Filet mignon de Porc saveurs du Sud ...

Publié le 19 Avril 2011

 ... Pourquoi du Sud ?? Ben parce que j'avais envie !!hihihi


Et que même si moi je n'en ai pas mangé, c'était Miamissime ils ont dis !! Ben ouiii, je vous rappelle que je ne mange pas de cette bête là !! Yeurrrkkk .. Ce qui ne m'empêche pas de leur en faire parfois .. Et pas trop mal puisqu'hier soir je n'ai eu que des éloges : et toc !


filet mignon saveur du Sud.2

 

Bon ceci dit, le filet mignon, c'est assez facile à préparer alors, des louanges certes, mais de miracle culinaire point !! ..hihihi

 

Allez zou, trêve de bavardage, voici ce que j'ai pris dans mes placards :

 

- 1 petite boîte de tomates pelées,

- 1 cube de bouillon de boeuf,

- 10 cl de vin blanc,

- 1 bel oignon,

- 1 filet mignon de porc,

- 1 branche de thym,

- 1 feuille de lauriers,

- 1 boîte de flageolets,

- sel et poivre bien entendu ..


... et voici ensuite comment j'ai fais :

 

Dans une sauteuse, et un peu d'huile d'olive ( pssittt ça suffit !!), mettre la viande et l'oignon à rissoler.

 

Une fois cette dernière bien dorée sur chaque face, ajouter : le vin blanc, les tomates pelées, le thym, le laurier, le cube de boeuf et laisser mijoter à feu doux le temps que la viande soit cuite mais pas trop non plus : songer qu'il faudra réchauffer le plat .. Je dirais donc, une petite 1/2 h environ.


filet mignon saveur du Sud

 

Ne reste ensuite plus qu'à saler un peu, poivrer généreusement et ajouter les flageolets dans le jus de cuisson ..

 

C'est tout !! Et Homme a fait " Hummm, ça sent trop bon" quand il est rentré de sa journée .. Ensuite avec "Puce" ils ont fait " Humm, trop trop bon " !! quand ils ont dévorés ... Et ça aussi c'est tout !! ..D'ailleurs, ai a peine eu le temps de prendre une photo et une seule, ça grognait dur !! hihihi


filet mignon saveur du Sud.3

 

Pour moi, me suis à nouveau fais des rouleaux de printemps, ..., bizarre, mais excellentissime .. Recette à venir, ainsi que le dessert qui provient de "Sophie" !! .. Suspens !!!! ...hihihihi

Je me marre, mais en attendant  j'ai du pain sur la planche, parce que j'ai un peu délaissé vos blogs ces derniers jours, alors y a de la visite à faire !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> elle me plait bien cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai que ça a l'air super bon, mais ici le filet mignon c'est pas loin de 17 euros le kilo, pour moi c'est hors de prix :o( du coup j'achète une fois par an quand c'est en promo ! m'est avis<br /> qu'avec un beau roti coupé en gros morceaux, ça peut le faire aussi bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,c'est trés appétissant.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> J'adore le filet mignon de porc, ainsi cuisiné avec des flageolet, ça me tente beaucoup!<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis comme Anick ma kiki,débordée en ce moment,du travail à la maison,des pépins qui s'accumulent,pas facile de jongler.Le filet mignon j'adore et le cochon en général,surtout mon grand<br /> gourmand.Tu l'as parfaitement réussi et accomodé à voir la photo.Pas étonnée qu'ils aient apprécié chez toi.Allez,je file vite voir la suite,le dessert! bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre