Flamusse cerises rhubarbe ...

Publié le 25 Août 2012

.. De quand j'avais tout plein de cerises dans le jardin, et qu'on avait qu'à se dresser sur la pointe des pieds pour cueillir ces petits fruits gorgés de soleil .. C'était y a déjà bien longtemps, en Mai, car en Juin, je n'ai déjà plus de cerises !!!

 

Un post à retardement, mais qui n'en reste pas moins un délicieux souvenir !! hihihi ..

 

flamusse cerises rhubarbe.4 

Cette année, chez moi, point de clafoutis, je les loupe tous, mais ça vous le savez déjà .. Par contre, la Flamusse, de ma copinaute Nadège, elle, je la réussi trop bien !! .. Ne cherchons surtout pas à comprendre, chez moi, la logique n'a pas sa place .. hihihi

 

Cette fois-ci, j'avais ajouté de la rhubarbe, et c'était fabuleux !!! .. Le mélange des fruits lui va comme un gant ..

 

Je rappelle la façon de faire, parce bientôt, je vais la tenter avec des nectarines et aussi des prunes .. alors si ça vous dit ...

 

 

Fruits au choix, 4 oeufs, 50 gr de farine, 50 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 20 cl de lait.

 

flamusse-cerises-rhubarbe.jpg

 

Battre les oeufs en omelette et ajouter la farine et le sucre. Remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter ensuite le lait.

Verser cette prépartion sur les fruits et faire cuire au four pendant 20 minutes, 180°.

 

flamusse-cerises-rhubarbe.2.jpg

 

A la sortie du four, démouler et répartir le sucre vanillé.

 

flamusse-cerises-rhubarbe.3.jpg

 

Trop facile en plus !!! Moi, je rajoute des amandes effilées, j'aime bien le croustillant que cela apporte à ce dessert hyper moelleux ... 

 

J'avais cette fois ci un restant de chantilly dans mon siphon qui a accompagné notre flamusse avec beaucoup de charme !! C'est encore plus mieux bon comme disent les enfants avec justesse !!

 

flamusse-cerises-rhubarbe.5.jpg

 

Merciiii Nadège .. Je te l'ai dis, je ne m'en lasse pas !!! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà un dessert qui me ferait bien plaisir
Répondre
A
elle me fait bien envie et c'est très réussi<br /> une grosse bise , belle soirée
Répondre
C
Un très beau dessert qui donne envie, l'association est parfaite ! bon dimanche
Répondre
D
Une bien belle gourmandise pleine de saveurs !!!
Répondre
D
Une bien belle gourmandise pleine de saveurs !!!
Répondre