Foire de Marseille ...2011 !!

Publié le 6 Octobre 2011

 .. Une chouette balade pour cette foire multi-thèmes !! Un soleil chaleureux nous a accompagné tout au long de la journée, une chance fabuleuse pour ce dernier w.e de Septembre .. Nous n'en avons pas eu le temps, mais l'idée de trempouiller deux orteils dans la mer nous a légèrement caressé !!  hihihi .. Mais nous n'étions pas là pour ça ...

 

foire-de-marseille-9.jpg

 

Bon un peu galère pour se garer : dès 9h30 les parkings étaient déjà bondés !! ... Et la circulation dans Marseille, je vous laisse imaginer ... Ben oui, que voulez-vous, chez moi, point de feu rouge, de 3 voies, de mille bifurcations, de 50 sortes de panneaux : le bonheur en somme !! hihihihi

 

Parmi les thèmes abordés il y avait : un village sport & loisirs avec installation d'une rampe de skate et ça, j'aurais pu rester des heures à les voir évoluer tout ces jeunes super agiles, aériens, défiant les lois de la gravité et que rien ne semble effrayer !! .. Trop top !! 

 

foire de marseille 15

 

Un salon du Développement Durable, un autre Tendance avec relooking, Bien-être ..., Un immense hall réservé à la Maison avec les dernières tendances tant en déco qu'en bricole ... Et entre autre, l'international et ses superbes horizons :  nous passions du Viet-nam, au Canada, en passant par le Maroc, Le Pérou, L'Inde, La Russie, Les ïles,  L'Arménie, et L'Italie ..  Dernier pavillon qui nous a un peu déçue avec Manou, car impossible de mettre la main sur de succulentes pâtes artisanales !!! .. Y avait de tout, sauf ça !! ...hihihi 

Il y avait également des ateliers culinaires !!  

 

Heureusement que nous avions un plan avec nous, car le Parc Chanot est gigantesque et il y avait tant à voir .. Une vraie girouette, gauche, droite, devant, demi-tour, je peux vous dire qu'on en a avalé des kilomètres !! hihihihi 

 foire-de-marseille-19.jpg

 

Mais ça valait vraiment le coup, il y avait tellement à découvrir, on a pas pu tout faire en une seule journée, mais on s'est bien défendu !! ... 

 

La possibilité de goûter à tout un tas de spécialités de chaque Pays, ..., mes papilles se rappelleront longtemps du gingembre confit : arrggggghhhhhh !! hihihihi .. Bien entendu, là aussi impossible de goûter à tout !! 

 

Allez go, un ptit tour d'horizon :  

 

foire-de-marseille-8.jpg

 

 

foire-de-marseille-l-orient.3.jpg

 

 

foire-de-marseille-l-orient.4.jpg

 

foire-de-marseille-l-orient.jpg

 

 foire-de-marseille-l-orient.2.jpg

 

Vous saviez ça vous ?? .. Et en fait, un des vendeurs nous a même dit qu'en fait c'était fabriqué avec les excréments du cachalot .. Ils marquent "foie", mais c'est juste marketing !! hihihihi .. Quoiqu'il en soit, ça sent merveilleusement bon, qui l'eût cru ?? .. hihihihi

 

foire-de-marseille-l-asie-7.jpg

 

 foire-de-marseille-madagascar-10.jpg

 

 foire-de-marseille-terroirs---basque---14.jpg

 

foire-de-marseille-terroirs-12.jpg

 

foire-de-marseille-terroirs-13.jpg

 

foire-de-marseille-glace-16.jpg

 

Une petite pause fraîcheur s'imposait, si si !! Mangue & passion, c'était trop bon !! hihihihi

 

foire-de-marseille-17.jpg

 

Mais il y en a pour tous les gourmands gourmets !! .. Je n'avais pour ma part jamais vu de sandwich au foie gras !! .. Ce devait être délicieux car ce Monsieur n'a pas arrêté !!

 

foire-de-marseille-jamaique-11.jpg

 

Des rythmes chaud chaud chaud qui donnent envie de se trémousser aussi .. hihihihi

Et quelques personnages atypiques ...

 

foire-de-marseille-16.jpg

 

Il y avait même une "battle dance", mais tant de monde que je n'ai pu prendre de photos !! Et puis le spectacle était sensas !!! 

 

Et pour finir, voici mes achats :

 

foire-de-marseille-nos-achats-19.jpg

 

Un baume du tigre, une petite pochette en soie du Viet-Nam, de la mangue séchée, des encens à profusion ( j'en raffole !! ) et deux vinaigres : Framboise et Mangue à la vanille de Madagascar. De fabuleux nectars !! hummm

 

foire-de-marseille-nos-achats-21.jpg

 

Et ceux de Doudou !! hihihihi .. Des spécialités Basque m'a-t-il dit .. Ben oui, moi je farfouillais ailleurs !! hihihihi

 

foire-de-marseille-nos-achats-22.jpg

 

Éreintante cette vadrouille, mais un super moment avec mes adorables parents : on a bien ri, bien profité et bien dormis aussi !! .. hihihihi

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Il est superbe ton reportage, merci pour la ballade. je craque bien sûr pour les vinaigres et les noix de jambon.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de foire et j'avoue, surtout pour la partie gastronomie !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello !<br /> sympa d'avoir laissé un com!<br /> merci du passage, très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien profité de ce jour!<br /> je vois que tu t'es bien baladée dans cette foire, moi j'adore ça ma puce c'est toujours agréable!<br /> Je te souhaite une douce nuit, bises ma ptite Kiki;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben si j'(habitais à coté je serai bien venue avec toi! dommage! j'adore ce genre de foire!! heureuse pour toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre