"La Brasserie du Lac" .. à Lapalud

Publié le 5 Juillet 2011

.. Une petite découverte que nous avons faite Dimanche pour le déjeuner .. 

 

Nous retrouvant seuls, sans les loulous pour une semaine, mon chéri a eu la délicate attention de vouloir que nous nous évadions, afin que je n'ai rien à préparer !! Sympa je dois avouer .. hihihi

 

Envie de tenter un lieu que nous ne connaissions pas ..On aime bien de temps en temps jouer les explorateurs .. hihihi Alors zou, on épluche le web à la recherche d'un point de chute agréable .. Il fait beau, même si le mistral souffle un peu alors au bord de l'eau, tiens, ça serait vraiment top !! 

 

La-brasserie-du-lac.jpg

 

Nous avons donc après un premier contact téléphonique très agréable porté notre choix sur le restaurant " La brasserie du Lac" situé à Lapalud dans le domaine de l'espace de loisirs des Girardes ...

 

Un gigantesque lac, avec une eau turquoise, trop trop beau !! .. Ne manque que le sable blanc, les cocotiers pour nous croire en vacances !! .. hihihi

 La-brasserie-du-lac.2.jpg

 

Un cadre vraiment séduisant et dépaysant à quelques minutes de chez nous .. C'est top !! 

 

De plus, la vie nous réserve parfois de jolies surprises, car il s'avère que  je connais la propriétaire que j'ai eu l'occasion de croiser plus jeune dans le cadre de jobs d'été  pendant des années !! .. J'ai été ravie de la retrouver, et nous avons fait la connaissance de son époux qui s'était chargé de nous concocter un petit repas très agréable .. 

 

Doudou et moi avons craqué en entrée pour une salade ce chèvre chaud, servi sur une tranche de pain briochée : c'était crousti moelleux et vraiment excellent !! ..

 

La-brasserie-du-lac.3.jpg

 

Pour la suite, une entrecôte au poivre concassé pour Homme et un magret de canard aux pêches caramélisées pour moi .. Une petite merveille !!

 La-brasserie-du-lac.4.jpg

 

Chouette l'assiette non ??

 

Et des accompagnement vraiment délicieux !! .. La jolie brunoise de carottes, le petit flan ultra fondant de champignons, et le gratin dauphinois m'a fait penser à Titi, car il était méga crémeux, hyper savoureux !! .. Je dois bien l'admettre, aussi bon que celui de Manou !! C'est dire !! .. hihihihi

 La-brasserie-du-lac.5.jpg

 

Tentant n'est-ce pas ?? 

 

Et pour le dessert, bien que nous n'en puissions plus, un sorbet framboise citron que j'ai un peu gaspillé .. hihihi

 La-brasserie-du-lac.6.jpg

 

Tout ça pour vous dire que si jamais vous passez dans les parages, surtout n'hésitez pas une seconde .. Pour le moment ils n'ont pas de site web, mais c'est à venir .. Dans le doute, il serait dommage de louper leur cuisine savoureuse, leurs prix très attractifs, leur générosité et gentillesse, .., et le cadre idyllique !!

 

Je vous fais partager un bout d'histoire de Lapalud car c'est intéressant : 

 

"Lapalud doit son nom aux marais qui s'étendaient à l'Ouest et au Nord Ouest, et qui, partant des remparts allaient rejoindre le Rhône. Le nom latin d'un marais est palus, de plusieurs marais : paludis. L'usage et le temps en ont fait La Palud, d'abord en 2 mots puis en un seul. Sur certaines plaques à la sortie du village il y a 20 ans, le nom était écrit en 2 mots. Ces marais couvraient entièrement le quartier des Planières, une partie des Frémigières et du quartier des Oriols. Ils rendaient le pays insalubre et permettaient au Rhône de venir battre les remparts à la moindre inondation. Certaines parties de ces marais étaient assez profondes, elles atteignaient la nappe d'eau naturelle et on pouvait y circuler en barque toute l'année.

Le Béal des Barrinques fut alors creuser, certainement en même temps que la construction du pont de Pt St Esprit sous la direction des frères pontifes. Il était à l'origine très profond et ce fut une réussite car il assécha une grande partie du pays. Il rendit cette surface cultivable. " Wikipédia

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci ma kiki pour ce beau partage,l'endroit est superbe et la cuisine parfaite.J'ai des amis qui viennent en vacances vers chez toi en Aout,je vais leur doner le tuyau,ils seront enchantés,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres chouette ce repas nous sommes allez jeudi passé a notre resto prefera la cave d hypolites<br /> tres chouette ton repas<br /> le cadre est magnifique j aurai bien aimé<br /> biss ma cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> en effet le cadre a l air tres joli et le menu aussi....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ça fait un si grand bien d'abandonner un jour la maison et les obligations pour se retrouver avec la nature! Mais, si, en plus tu trouves face à des assiettes comme ceci... N'en parlons plus! Merci<br /> pour avoir partagé cette sortie avec nous. Ce lac ressemble à une plage des caraïbes... (là ou se trouve possiblement ton colis, qui avait quitté le territoire, je ne sais plus quel jour de la<br /> semaine dernière... hihihi!!!! Ne desesperons pas. Au plus tard demain il sera chez moi. J'espère seuleument qu'il n'y ait pas eu un yaourt dedans, sinon je recevrai un fromage...!!)<br /> <br /> <br />
Répondre