Tarte aux blettes & chèvre doux ...

Publié le 6 Juillet 2011

Oh lalalala !!! .. C'est une petite tarte qui date de fin Mai début Juin, puisque Titi a pu y goûter lors de notre tout premier repas à la maison le mois dernier !!! .. Preuve que je poste vraiment de façon très décousue, mais que j'arrive à rattraper mon retard .. hihihi 

 

Une petite recette avec les toutes dernières blettes de mon panier de légumes hebdomadaire ..

 

tarte blettes au chèvre doux & poulet 3

 

Il n'y en avait pas des tonnes, alors j'y ai tout mis dedans !! Les côtes, mais les feuilles aussi !! Humm c'est délicieux ..

 

Pour celle-ci il vous faudra :

 

Des blettes ( cuitent à la vapeur ),

1 brique de crème fraîche allégée,

3 c à s de fromage blanc,

2 petits chèvres doux,

des dés de blancs de poulet nature,

1 poignée de gruyère,

1 oeuf,

poivre,

1 pâte feuilletée,

une pincée d'origan. 

 

Sur votre pâte, disposer les blettes, côtes et feuilles, puis les dés de poulet, et émietter le chèvre .. 

 

Battre l'oeuf, la crème fraîche et le fromage blanc. Poivrer, ajouter le gruyère et déverser sur vos ingrédients. Parsemer d'origan et c'est tout !

 tarte blettes au chèvre doux & poulet

 

Cuire à 175° pendant une bonne 30taine de minutes et vous obtiendrez ça :

 tarte blettes au chèvre doux & poulet 2

 

C'est trop trop bon !! .. Avec ma Titi on s'est régalé de terminer ce qui restait le lendemain .. Et froide, c'est tout aussi bon !! ..  

 tarte blettes au chèvre doux & poulet 4

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Quiches, pizzas, cakes & autres tartes ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> JAMAIS FAIT DE BLETTE A INOVER TA TARTE ET TERRRIBLE<br /> BISOUS MA COCOTTE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est tres tentant..et prochaine blette,j'essayerai!!!..bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> Une tarte, tout comme on aime à la maison !! ;-)<br /> 56oceane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle tarte à la sauce kiki et un délice qui fait envie! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sympa, une bonne façon d'utiliser des blettes !<br /> <br /> <br />
Répondre