Lapin forestier ...

Publié le 2 Mars 2011

.. Petite recette de derrière les fagots, réalisée il y a déjà plusieurs semaines mais que je n'avais pas encore pris le temps de poster ...


Lapin forestier.3

 

Une ptite bêbête que je ne mange pas, mais qu'il m'arrive dans un sursaut de générosité de cuisiner pour les miens qui par contre n'ont absolument aucun scrupule à déguster ce pauvre petit mammifère si affectueux ... Même mon vilain matou les chasse bébés !! .. A une époque il les ramenait vivant et nous les relâchions, mais maintenant il a bien compris le truc alors il les tue  !! Grrrrr ...

 

Bref, après ce passage larmoyant, voir même légèrement "culpabilisateur", hihihi, je vais quand même essayer de me rappeler la marche à suivre, parce que bien entendu, j'ai pas noté du tout, comme c'est souvent le cas ... J'ai en principe une assez bonne mémoire, mais il m'arrive de perdre le fil parfois ... hihihihi

 

Ainsi donc, j'ai :

 

Fais revenir chaque morceau à feu vif avec une larmichette d'huile d'olive et deux beaux oignons en lamelles ...


Lapin forestier

 

Une fois les morceaux de viandes bien dorés, j'ai rajouté du vin blanc, et j'ai laissé réduire un peu ...


Lapin forestier.2

 

Puis j'ai ajouté une boîte de mélange de champignons forestiers, du coulis de tomates maison, du thym, sel, et poivre.

 

Et là, on laisse mijoter à feu doux ..


Lapin forestier.4

 

Je ne sais plus du tout avec quoi je l'ai servi, et comme il n'y a rien d'autre dans l'assiette, je me demande même si cela ne constituait le seul plat d'un souper, avec peut-être un peu de soupe juste avant, puisque je discerne une lumière tamisée  ..  C'était donc un soir, car il est assez rare que nous laissions les lumières en pleine journée !! .. Appelez moi Mrs Marple !! lol

 

En somme, on s'en fiche un peu beaucoup, car on peut bien le servir avec tout ce que l'on veut en accompagnement ... Je me rappelle juste qu'il m'en restait pour le lendemain et qu'ils ne se sont pas fait prier pour terminer la pauvre bête ... J'ai donc dû récolter quelques compliments, enfin, z'ont plutôt eu intérêt, ne serait-ce que pour l'effort fourni !! Non mais !! hihihi

 

Petit apparté concernant les défis Marmiton :

 

Je rappelle d'aller voir chez Sylvie pour le thème du mois de Mars !! Un double thème même hihihi ...

 

Quant à la liste, toujours non définitive, la voici :

 

Sylvie 01 pour Mars

Sassa en Avril

Gaëlle B en Mai ?

Titi en Juin ?

Estelle ( La cuisine du metissage ) en Juillet ?

Brigitte en Aout ?

Kiki en Septembre 

?? Octobre

Cécilou en Novembre.

 

 

Voici donc où nous en sommes pour le moment.. Je précise juste que les ? attendent confirmation quant aux mois attribués totalement au hasard. Il est bien entendu possible d'en changer !!


Ahhh tant que j'y pense, j'ai la liste complète de tous les thèmes lancés depuis la création de ces défis, donc si certaines sont intéressées, faites moi signe !!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> alors je suis ok pour refaire un tour mais ne m'inscris pas en septembre merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou ma Kiki<br /> <br /> J'espere que tout va bien... ici, ca va, mais le temps passe trop viiiiiiiiiiiiiite... Je n'arrive plus à suivre sur les blogs... ni sur le mien, en plus, j'ai cassé et mon tél portable, et mon<br /> appareil photo... le tout hier, où nous étions à une super soirée carnaval en pyjama!!! Trop belle la soirée...<br /> <br /> Dis, je serais intéressée pour lancer un défi, mais je ne sais pas faire de montage... et j'aimerai le faire dans le cadre de notre fête de l'oignon, aussi, j'aimerai savoir, si tu voudrais bien<br /> changer de mois avec moi, afin que l'on puisse exploiter ce résultat le 1er WE d'octobre...<br /> Merci ma belle...<br /> et au plaisir de te relire!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est bien parfumé ce lapinou avec le thym .... des rables en plus j'adore .... comme je les comprends ....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmm un super bon lapin ici on adore!!!<br /> une bien bonne recette que je pense garder dans un coin pour pouvoir la refaire, c'était prévu dans la semaine et je pense que se sera pour demain...<br /> passionnée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ok pour aout je lancerai mon defit un peut avant car les aousiemme risque de m oublier n ayant que les vacanses en tête hiiii<br /> tros chouettte ton lapinos j adore<br /> biss ma chérie<br /> <br /> <br />
Répondre