Pizza Marine ...

Publié le 9 Février 2011

... Réalisée hier pour le souper des miens !!


pizza marine.4

 

Et là, bizarrement, si parfois il arrive qu'on se pose des questions quant à la satisfaction que va susciter notre plat, ben là, aucun questionnement, aucune hésitation ni appréhension !! hihihi ... Apaisement total en cuisine, parce que je sais que je ne vais faire que des heureux , à condition bien entendu d'éviter des ingrédients tels qu'épinards, brocolis ..hihihi ...

Pourtant, suis certaine que c'est savoureux également sur une pizza, mais il est des mets qui ne sont que pour leur bonheur, alors on s'efface ...

 

Pâte maison bien entendu !! ... C'est mon ptit frère qui m'a appris à la faire et cela remonte à , ..., pffff, presque la nuit des temps !! hihihi

 

Les quantités, je connais pas ... J'ai toujours tapé au hasard, et ce dernier me le rend bien à chaque fois je dois avouer ... Si cela pouvait être pareil en pâtisserie !!


pizza marine

 

Dans mon robot : un jet de farine, d'huile d'olive, de sel, et ma levure de boulanger mélanger à de l'eau chaude ... Ensuite c'est l'appareil qui pétri, et moi je rajoute juste de l'eau tiède jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène et toute souple ..

Ensuite je laisse tel quel, .., je recouvre d'un torchon ( propre ..), puis je laisse reposer quelques heures ...

 

Ne reste plus qu'à étaler,.., installer sur la plaque,..., badigeonner de coulis de tomate maison : z'avez vu, on dirait presque un joli coeur tout rouge ?? ... J'ai pas résisté !! hihihi


pizza marine.2

 

Puis choix gargantuesque de la garniture, car nos frigos et placards regorgent d'ingrédients divers, variés et gourmands pouvant combler toutes les envies ou presque ...

 

Moi hier, c'est une inspiration marine qui s'est invitée avec une boîte de thon au naturel, plus une autre pour Mr Noopy qui était scotché à mes chevilles  !! .. Et pour l'autre moitié de la pizza, un pot de brande de morue fera l'affaire, on en raffole !!


pizza marine.3

 

Et voilà, ..., pour la suite, tout le monde connaît !! ..Je n'ai failli qu'un seul instant, lorsqu'il a fallu ajouter des olives noires ??!! ...Où sont-elles ??? !!!.. Arrrggghhhhrrrrr plus d'olives !!!! ...Déshonneur, sacrilège, honte, auto-flagellation, et j'en passe !! hihihi ...


pizza marine.5

 

Allez je vous rassure, ..., nous avons tous surmonté l'épreuve avec dignité et lui avons fait sa fête avec grande satisfaction !!


pizza marine.6

 

Une ptite salade pour l'occase, et zou, voici un souper qui n'a reçu que des éloges ... Ahhhh trop bien !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Quiches, pizzas, cakes & autres tartes ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je l'avais raté celle-là, je crois que Naimerien va y avoir droit ce soir. Je lui dirai que c'est une pâte "au pif" de chez ma cops Kitchenette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou quelle belle pizza et sacrément gourmande! moi je mets pas d olives vu que mon chéri les laisse toujours sur le bord de l assiette et que je vais pas manger un pot à moi toute seule hihi<br /> bisous<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mes enfants en roffoleraient !!!<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam super pizza j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle pizza super gourmande miamiam je te pique un morceau ma belle bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre