Roulés de dinde coeur fondant leerdamer...

Publié le 8 Mai 2011

 

... Une petite douceur que je prépare somme toute assez peu ... Du coup, quand j'en fais, c'est toujours super apprécié au moins ..hihihi 

 

roulés de dinde coeur d'emmental & épinards.3

 

Et rien à voir avec ce que l'on peut acheter conditionnés n'importe comment et que vaut mieux pas savoir parfois !! .. Yeurrkkk ..

 

En plus c'est super rapide !! .. et même quand on est pas au top niveau du roulage comme moi, vive les cure-dents pour maintenir le tout en place !! ... Et que même pas ça fuit en plus !! 

 

Pour réaliser deux roulés il vous faut obligatoirement

 

- deux escalopes de dinde ou autre bien entendu,

- des tranches de fromage, ici pour deux roulés, une seule tranche de leerdamer coupée en deux,

- des cure-dents et une poêle .. C'est tout !!

 

Applatir la viande convenablement ...

Y coucher une tranche de fromage, rouler le tout, et fermer en piquant les fameux cure-dents pour maintenir le tout !!

Une cuisson en papillote est absolument parfaite, mais cette fois j'ai fais à la poêle avec un fond d'huile d'olive et un peu de beurre .. Ben oui, je vous ai dis que je faisais parfois des efforts pour mes loulous qui aiment comme ça, .., bien sur, moi même pas la peine d'y songer .. Me suis vengée sur les épinards !! .. Dingue comme la viande ne me dit plus grand chose avec les années ...

 

roulés de dinde coeur d'emmental & épinards.2

 

Pour en revenir à notre dinde, bien dorer chaque face des roulés, puis baisser le feu au mini, mini, et couvrir .. Laisser mijoter tranquillement pour que le coeur soit cuit convenablement .. 

 roulés de dinde coeur d'emmental & épinards

 

Et voilà, ne reste plus qu'à servir avec des épinards par exemple !! .. Epinards frais en branche que j'avais trié  de mon  dernier panier  et que j'avais congelé ensuite .. Et pour ne rien gaspiler, il me restait de la sauce crème estragon que j'avais préparée pour mes dos de cabillaud, alors zou, elle a rejoint les épinards et c'était excellent !!! 

 

Ils se sont régalés et n'ont pas laissé leur part au chat !! .. Ni à lui, ni à personne d'autre d'ailleurs !!! hihihi .. Cette fois je n'ai pas pané, mais parfois cela m'arrive .. 

 roulés de dinde coeur d'emmental & épinards.4

 

Sur ce, hop, je file en cuisine pour mon repas dominical .. Ca ne va pas se réaliser tout seul !! .. hihihi .. Bon Dimanche !!!  

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> mmmh, c'est trop tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je fond devant la dernière photo!!!! hummmmm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un petit coquin ce roulé qui cache un coeur coulant !!<br /> bisou kiki et bonne journée<br /> chaudornnette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça a l'air super bon !! J'aime bien les roulés de volaille,j'en ai une version sur mon blog ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du moment qu'il y a du fromage coulant j'adore. Bises bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre