Soupe Chinoise au poulet ...

Publié le 25 Novembre 2011

 

.. Petite recette réalisée principalement pour régaler les papilles de mon "Ado" qui raffole de ce genre de soupe, mais aussi de la soupe au chou !! .. Principalement, ..,  mais pas que ..., parce que nous aimons tous beaucoup !! 

 

soupe-chinoise-au-poulet4.jpg

 

C'est seulement la 3ème fois que j'en fais une, je n'y songe pas assez et pourtant ...

 

C'est rapide, .., simple, et réellement excellent !!!!

 

Pour ce faire, je m'inspire d'une recette issue du " Journal des femmes" où j'aime à trouver l'inspiration ..

 

Voici donc la recette initiale que vous trouverez LA .... 

 

Pour ma part j'ai fais avec ce que j'avais, à savoir :

 

1 poireau,

3 belles carottes,

1 belle poignée de petits-pois surgelés,

1 belle poignée de champignons noirs déshydratés,

quelques lamelles de poulet,

1litre 1/2 d'eau,

1 cube miso au curry,

5 c à s de sauce tamari,

un peu de gros sel,

un peu de gingembre en poudre,

2 c à s de sucre roux,

et je crois que c'est tout .. hihihi

 

Tout d'abord, réhydrater les champignons noirs dans un bol d'eau chaude.

 

Trier le poireau et le débiter en tronçons pas trop gros, ni trop fins ..

 

Peler les carottes et les râper.

 

Dans un grand faitout, mettre 1 c à s d'huile d'olive, et jeter tous les légumes dedans .. Faire rissoler quelques minutes en remuant souvent pour éviter qu'ils ne brûlent et attachent. 

 soupe-chinoise-au-poulet.jpg

 

Mouiller avec l'eau, ajouter tous les condiments, puis le poulet et laisser cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure ..

 

soupe-chinoise-au-poulet2-copie-1.jpg

 

Tout est approximatif, car le pif o mètre fonctionne à fond chez moi : que ce soit pour les quantités ou les temps de cuisson .. hihihi

 

Ce bouillon, je l'ai réalisé le matin pour le soir .. Car plus ça mijote et mieux c'est .. 

 

Et le soir, après avoir goûté et réajusté si besoin, jeter quelques nouilles chinoises et servir une fois qu'elles sont cuites .. 

 soupe-chinoise-au-poulet3.jpg

 

Regardez moi la couleur joliment ambrée de ce bouillon aux mille saveurs !! .. Un bonheur cette petite soupe !! 

 

 Et plus les jours passent, meilleure elle est .. Hummm 

 soupe-chinoise-au-poulet5.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Soupes, veloutés & potages...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un regale cette soupe je t avous que j e ai jamais fait une tentation a réaliser<br /> bisous ma belle
Répondre
E
moi j'adore ce type de soupe
Répondre
P
Un vrai régale!!!!
Répondre
P
Mais c'est qu'elle est super tentante cette belle soupe !!!<br /> J'en veux... Bon j'imagine qu'il n'y en a plus... Comme dirait Barbra dans "mes parents, mon beau-père et moi" : ... mais t'as qu'à te la faire !!! hi hi hi !!! Bisous Kiki :O)
Répondre
S
UNE BONNE SOUPE QUI CHANGE....
Répondre