Tarte courgettes fines, morbier & pignons

Publié le 24 Octobre 2010

 ...Ce soir, une petite soupe et pour mes ptits affamés qui ont toujours faim, j'ai réalisé une petite tarte avec les moyens du bord.

 

 Besoin de terminer un morceau de Morbier très présent, ramené par mon ptit beau-fils lors de ses vacances, je me doutais bien qu'il ne trouverais aucun amateur vu l'odeur qu'il dégage .. Pourtant, qu'est-ce qu'il est bon !! ..Alors vive le recyclage ...hihihi

 

 Pour cette petite tarte il vous faut :

 

  - 2 courgettes coupées finement avec une mandoline,

  - un généreux bout de Morbier,

  - un oeuf,

  - 40 cl de crème fraîche,

  - 10 cl de lait,

  - un soupçon de curry,

  - une petite poignée de pignons de pin,

  - une pâte brisée ou feuilletée au choix ...

 

 Étaler la pâte, y déposer une première couche de courgettes, puis parsemer de bouts de Morbier. Recouvrir de  courgettes, puis de l'appareil composé de l'oeuf, de la crème, du lait, un peu de sel ( mais pas trop car le fromage en contient ..), du poivre, et le curry. Jeter négligemment les pignons, ..., oui oui, j'ai bien dis négligemment !! hihihi ...

 

 Mettre au four,  à 180° pendant une bonne 30taine de minutes ...

 

 Elle est splendide à sa sortie, et sent délicieusement bon !! .. D'ailleurs "Puce" et "Ado" sont tout à fait d'accord avec moi ...hihihi ...

 

tarte courgettes, morbier et pignons

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Quiches, pizzas, cakes & autres tartes ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j adore ton blog ma kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ! moi j'en aurai bien mangé une part, j'aime bien le morbier ... même que je trouve que l'on n'y pense pas assez souvent - bravo à toi ma KiKi<br /> bisouXXXXXXXXXX A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummmm!!! tout juste devant mon nez elle apparait on à envie de croquer dedans miammmm bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miam miam delicieuse ta tarte!!et ces pignons!!!!! j'en rafolle !!<br /> <br /> <br />
Répondre