Tarte crémeuse aux pommes ...

Publié le 4 Mars 2011

.. et aux graines de sésame !!

 

Pour notre excellente soirée d'hier chez nos amis  ... Une petite tarte d'une simplicité enfantine, mais trop trop bonne !!


tarte pommes et graines de sésames.2

 

Croustillante grâce à la pâte feuilletée et les ptites graines, et fondante avec sa garniture crémeuse .... Miamm !! ... On avait plus très faim, mais on lui a fait sa fête avec bonheur ...hihihihi ... Et quand j'ai suggéré à mon amie de lui laisser ce qui restait, elle n'a pas fait la fine bouche ...lol ...

 

Heureusement, voici quelques ptites choses que je fais relativement bien .. Et puis avec mon pèle pomme de feignante, c'est trop facile !!hihihihi

 

Alors, pour celle-ci il va vous falloir :

 

4 belles pommes,

1 pâte feuilletée,

1 oeuf,

1 boîte de lait concentré non sucré,

1 c à s de sucre,

1 c à s de graines de sésame.

 

Peler, épépiner et tailler les pommes en fins quartiers ... Disposer sur la pâte.

 

Réaliser l'appareil avec l'oeuf battu, le lait, et le sucre .. Verser sur les pommes et parsemer de graines de sésame.


tarte pommes et graines de sésames

 

Et voilà, ne reste plus qu'à cuire environ 30 mn à 175°. 

 

C'est tout .. !!

 

Je voulais rajouter une c à s d'eau de rose, mais j'ai eu peur que cela ne soit guère apprécié alors me suis abstenue, mais on peut bien y ajouter un arôme ... Moi j'aime bien mêler des saveurs dans ces ptites tartes .. La dernière avec  un soupçon d'alcool de litchees était excellente !! ...

 

tarte pommes et graines de sésames.3

 

Facile non ?? .. Et puis trop belle avec ces ptites pommes découpées toutes avec régularité : trop bien ce pèle-pomme !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ça j'adhère =) !! wahou, ça doit etre top...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je note car tout a été dévoré à ce que je vois ..faut pas que je parte hihihi bise ma belle et bonne semaine je reviens en bonne gourmande j'ai commencé par le dessert !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh toi tu as l'appareil sur lequel on accroche la pomme et qui la pèle en même temps qu'il la coupe?!!<br /> C'est génial ça, je bade toujours devant et je repars toujours sans en avoir acheté un !! loool<br /> <br /> Pour ta tarte elle est super belle et bien gourmande !<br /> J'ai pensé à toi, ma double, ma jumelle pâtissière car j'ai voulu faire des macarons !!<br /> Tu vas me dire que je suis folle d'avoir voulu me lancer là dedans, je voulais peut-être essayer de t'épater !!<br /> Eh bin, c'est pas pour aujourd'hui !<br /> En guise de macarons, je me suis retrouvée avec une pâte qui s'est étalée comme une crêpe à la cuisson mais franchement, j'ai utilisé ce qui aurait du être des coques de macarons comme biscuits et<br /> bien, c'est les meilleurs biscuits aux amandes qu'on ait mangés !! mdrrr<br /> Je ne mets même pas la recette sinon les cracks en pâtisserie vont, rien qu'à la lecture de la recette, se dire : "Mais c'est la recette des macarons"!!<br /> Et avec la chance que j'ai, leur pâte ne s'étalera pas et elles, elles auront de belles coques de macarons au lieu des biscuits !! mdrrrr<br /> <br /> Bizzzz et passe une belle soirée !<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam ! ces tartes aux pommes on ne s'en lasse pas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les tartes aux pommes se suivent sur ton blog et ne se ressemblent pas ... pour notre plus grand plaisir. Que d'imagination !<br /> <br /> <br />
Répondre