Carbonara d'endives au magret de canard ...

Publié le 4 Mars 2011

... Voici notre déjeuner en tête à tête avec mon chéri ce jour ...


carbonnara d'endives au canard.5

 

Il me restait un bon morceau de magret d'hier midi, et j'ai cherché comment l'accommoder ... C'est lorsque je suis tombée sur mes belles endives que j'ai eu une sorte d'illumination genre " Eurêka", sauf que je n'étais pas dans mon bain, ..., et que non cette recette n'a rien d'une grande trouvaille scientifique !!! hihihi ... Mais une ptite tuerie, ça c'est certain !!

 

Pour cela il vous faudra pour deux personnes :

 

4 belles endives,

1/2 magret de canard,

2 c à s de crème fraîche semi-épaisse allégée,

1 petite poignée de gruyère râpé,

sel, poivre du moulin.

 

Tout d'abord détailler les endives dans la longueur comme des tagliatelles. Les faire braiser avec un soupçon d'huile d'olive, de sel, de poivre et d'ail déshydraté.


carbonnara d'endives au canard

 

Une fois les endives bien caramélisées, ajouter quelques morceaux de magret de canard et découper le reste en fines tranches : réserver.


carbonnara d'endives au canard.2

 

carbonnara d'endives au canard.4

 

Ne reste plus qu'à rajouter la crème, puis le gruyère et servir aussitôt avec le reste du magret tranché. 


carbonnara d'endives au canard.3

 

Toute simple cette petite recette n'est-ce pas ?? .. Mais je peux vous raconter la mine réjouie et gourmande de mon chéri lorsqu'il a vu son assiette !! Ce ne fut que des "wouhaaa" et "succulent" avec recommandation de garder cette petite recette dans mes archives, mais surtout de la refaire bien évidemment !! hihihi

 

Je referais :  peut-être pas obligatoirement avec du magret, mais ne serait-ce que pour faire goûter à mes loulous et puis qu'est-ce que c'est rapide ..


carbonnara d'endives au canard.6

 

On peut même s'avancer et braiser les endives bien avant ... Ce que j'ai fais d'ailleurs. Je n'ai plus eu qu'à réchauffer, et incorporer les derniers ingrédients constituant la sauce ...Une petite recette qui devrait plaire sur le site " Perles du Nord" que vous pouvez trouver dernièrement dans les sites à visiter ... Allez leur rendre visite, vous y trouverez de très bonnes choses !!!

 

Et pour ce soir j'ai réalisé un velouté de céleri rave, ..., recette à suivre demain !! hihihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est un plat délicieux<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sucullentissime ainsi les endives qui n'aimerait pas ? trop bon et avec du magret de canard très fan hihihi bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les endives cuites ce n'était pas trop mon truc, il faudrait que j'essaie ta recette, peut-être qu'elle me fera changer d'avis!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh lala..... C'que ça a l'air bon!!!! bisous bisous merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une petite recette qui me plait bcp je note de suite ...<br /> Merci pour tes visites et désolée de ne pas pouvoir être plus présente sur les blogs en ce moment.<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre