Tartelettes aux abricots saveur fève Tonka ...

Publié le 14 Avril 2011

... Ce sont les petites chose que j'ai faite Dimanche dernier pour tester une deuxième fois mes fameuses fèves Tonka !! Je vous l'ai dis, c'est ma nouvelle addiction !! hihihi

  tartelettes aux abricots saveur fève tonka.3

 

Difficile d'en être autrement,  c'est réellement savoureux .. Et cette fois je l'ai intégré dans ma pâte brisée maison ..

 

La recette, rien de plus simple si ce n'est que je ne peux pas vous donner les quantités vu que je la réalise comme Manou, ( ma maman .. ), au pif o mètre : il vous faut donc juste de la farine, un peu de margarine et de l'eau tiède .. Simple comme bonjour ..  Et donc j'y ai aussi râpé un peu de fève .. Humm, qu'est ce que cette odeur est envoûtante .. Une invitation à la gourmandise et au voyage ..


tartelettes aux abricots saveur fève tonka

 

Ne reste plus qu'à étaler finement, à foncer quelques moules individuels : l'occasion pour moi d'essayer ma dernière acquisition chez Alinéa, et il sont géniaux ces petits moules siliconés, je n'ai qu'un regret n'en avoir pris qu'un jeu !! Pffff


tartelettes aux abricots saveur fève tonka.2

 

Et bien entendu, point d'abricots frais, alors ils proviennent d'une boîte et ma foi, c'était pas mauvais si ce n'est que l'acidité que j'affectionne tant est absolument absente, alors pas besoin de sucrer !!hihihi

 

Là encore, un peu de fève râpé, tout simplement et zou au four ...

 

Laisser refroidir et servir nappées de crème anglaise vanillée .. Hummmm, c'était trop trop bon !! .. Et on sent super bien la fève dans la pâte, c'est vraiment délicieux !! ...


tartelettes aux abricots saveur fève tonka.4

 

Une petite recette toute simplette pour des tartelettes qui n'ont pas fait un pli ... Délicieuses non ?? hihihi 

Une petite recette qui ensoleille mon blog au contraire des gros nuages dehors pour une journée qui fait grise mine ... hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Tartes, gâteaux & brioches ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> va falloir que j'en trouve des tonka tu me tentes KIKI avec tes tartelettes ensoleillées , elles sont vite parties gourmands que vous êtes hihihi me reste à en faire bizette ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ! il va vraiment falloir que je m'occupe de cette fève !! ça fait bien envie !<br /> bisous, soleil frais -<br /> A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super sympa!!!!!je ne m'y suis toujours pas mis moi à la feve de tonka!!!lol...tu es bien plus rapide que moi.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam miam miam!! je t'en piquerai bien une elles on l'air d-é-l-i-c-i-e-u-s-e-s bravo ma kiki!!<br /> bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et hop une pour le dessert de ce soir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre