Rouleaux de printemps ...

Publié le 13 Avril 2011

... Ahhh les rouleaux de printemps !! Qu'est ce que c'est bon ces petites choses là !!! ...

Bon, vous avez le droit de vous gausser, car suis pas la reine du pliage : y a encore du boulot et pourtant c'est pas la première fois que j'en fais !! hihihi


rouleaux de printemps.4

 

Déclinables selon nos envies, nos humeurs et nos fonds de réfrigérateurs, c'est magnifique non ?? !! hihihi

 

Pour cette version j'ai opté pour :

 

- du riz blanc bio,

- du saumon fumé,

- des radis roses,

- du concombre,

- des graines de sésames,

- de la fleur de sel aux algues.

 

Et bien entendu des galettes de riz !! ...


rouleaux de printemps

 

Je vous fais grâce des détails de la réalisation tellement c'est archi simple !! .. Bon, pour ce qui est du pliage roulage, c'est de la débrouille parce que ça colle un chouilla quand même : entre le riz, et la galette, je n'en ai pas déchiré mais du coup, on peut pas dire qu'ils soient vraiment très élégants, mais bon, d'un autre côté c'était pour nous, je ne recevais pas, alors me suis pas "enkikinée" comme dirait notre Lavoinette !! hihihihi ...

 


rouleaux de printemps.3

 

Une petite sauce réalisée avec de la sauce de soja, du nuoc Mam, et un peu de jus de citron .. Tout simplement !!


rouleaux de printemps.5

 

Et pour accompagner ces petites choses fort gourmandes, rien de tel qu'une petite salade de mesclun, avec des coeurs de palmiers,  des amandes éffilées, et quelques morceaux de roquefort .. Un trait de vinaigre balsamique blanc, d'huile d'olive et le tour est joué ... Miamm un petit repas vraiment succulent, vite réalisé et plein de gaité : on en raffole !! hihihi

 

rouleaux de printemps & salade

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Pâtes, riz ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> arghhh dommage que je sois loin, sinon je m'inviterais bien souvent chez toi pour le repas ... bisous, bon vendredi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quelle bonne idée! Je n'ai jamais fait de rouleaux de printemps: tu me donnes envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une variante sympa avecc le riz...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi, il me semble très appétissant ces rouleaux de printemps et ça me donne bien envie d'en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> hhhmmmm super gourmand avec ces belles couleurs pastels..bravo<br /> <br /> <br />
Répondre