Un premier anniversaire ...

Publié le 26 Avril 2011

... Pour mon chouchou de neveu !! .. Ça y est, il a 1 an ce petit bonhomme si doux !! ...

 

anni jules.2

 

Du coup ce matin, à coup de photos, je me remémorais les étapes de cette année qu'il est venu bouleverser ... Une césarienne prévu le 26 Avril pour ma belle-soeur, mais ptit bonhomme en a décidé autrement, et la veille, il annonce clairement son désir d'en finir !! .. Césa précipitée d'une journée et le voici, à pointer le bout de son nez un 25 Avril ...hihihihi

 

Si fin, si beau ... Je n'ai pas contenu mes larmes lorsque mon frère me la tendu la toute première fois et lorsqu'il a croisé mes yeux, et qu'il n'a pas lâché mon regard : cette photo là, trône en face de moi depuis un an, juste là  parmi mon immense bazar et c'est la plus belle qui soit ... ( avec celles de mes loulous à moi cela va sans dire ..), .. , car ses grands cousins en sont tout aussi gaga que moi .... J'ai d'ailleurs découvert dans mon Nikon, deux jolies photos d'Ado avec son cousin bien calé sur ses genoux, à tourner les pages d'un magazine quelconque chez mes parents, prisent par ?? ... 

 

anni-jules-chez-papi-et-manou-23.jpg

 

15 années les séparent ces deux là, mais quand ils se regardent, je me fais bien une petite idée de ce que petit Jules pourrait devenir par la suite .. hihihihi

 

Bref, ..., tout cela me ramène il y a 15 belles années en arrière ... Lorsque mon Ado est venu chambouler ma vie .. Et pas que la mienne .. Avec l'arrivée de Jules, je redécouvre les bonheurs et joies de mes parents qui sont à nouveau complètement ravagés, si si !!  ... Et je souris aujourd'hui, parce qu'en tant que " tatie officielle", je le suis à un point tel moi aussi  que le moindre des sourires qu'il m'adresse en retroussant son joli petit nez me font fondre .. Et maintenant qu'il me dit  : " Tatie", dois-je vous donner des détails ??? ... hihihi

 

Alors voilà, ce Dimanche, nous avons sorti les ballons, les guirlandes, les petits plats dans les grands, la toute première bougie, le tout premier beau gâteau, les cadeaux bien entendu , ..., et même le soleil d'abord hésitant devant tant d'activité a décidé de briller de mille feux pour illuminer cette superbe journée !!

 

Un petit bonhomme assez dubitatif quant à l'évènement ... Tout ce remue ménage, bof, comment dire : la laissé de glace ??  .. Trop rigolo comme notre effervescence pouvait bien lui passer au dessus de la tête !! ..hihihi

 

De photos du repas et de l'apéritif pourtant superbes, vous n'en verrez pas .. Que voulez-vous, mon Nikon n'existe plus quand ce petit bouchon est dans les parages ..Enfin si, il fonctionne, mais je n'ai qu'une attention très limitée quand il est là !! ..hihihi ..

 

Un barbecue gourmand avec des merguez et saucisses aux herbes, des côtes d'agneau et des mini brochettes de poulet marinées au curry .. Des salades à tout ce que vous vouliez : pâtes, lentilles, taboulé, pois chiche, verte ... Bref, un festin !!

 

anni jules.3

 

Quant aux desserts, nous n'étions pas en reste non plus : de succulentes fraises de la Drôme, mon gâteau pomme noisette ( pas trop mauvais ) que je présenterais tantôt, et une sublime forêt noire,

 

anni jules

 

 

, ...,  que Doubi ( ptit surnom de mon neveu donné par ses parents ..) a bien aimé ..Enfin, surtout les mains de Doubi !! .. hihihihi Trop le chocolat : c'est génial, parce que c'est bon et puis ça dégouline !! Bonheur !! 

 

anni jules.5

 

C'est déjà pas mal les desserts non ?? .. hihihi .. Et dans les cadeaux, il y avait une superbe balançoire ( cadeau de mes parents ), que mon petit frère va devoir remonter tout seul comme un grand!! hihihi .. Bref, on a craqué bien entendu, et les garçons l'ont assemblé pour un petit Jules qui a bien aimé se laisser bercer .. On a bien cru qu'il allait s'y endormir le coquin .. Il faut dire que la journée à été riche et merveilleuse ... La ronde des anniversaires s'est agrandi, avec un ptit bonhomme supplémentaire .. Fabuleux !!

 

anni jules.4

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Rolala, comme le temps passe viiiiiiiiiiite...<br /> 1an déjà???<br /> J'adore tes "cigarettes" roulées, de ce matin... Dommage que chez toi, le sucré salé n'ait pas de succès... Euh... j'ai zappé, j'avais une petite cuillère à café de miel avec...<br /> <br /> Je voulais tester les chamallows hier pour l'anniversaire de Puce, mais hélas... j'ai zappé... Bon, j'ai testé plein d'autres choses... lol... tu me connais... à force...<br /> <br /> Bizzzzzz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joyeux anniversaire au pti bout :) gros bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohhhhhhhhhhh, mais il est taureau comme moi ce petit bonhomme...c'est extra. Alors bon anniversaire Jules...un gros smackkkkkkkk !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joyeux anniversaire pour le petit bout et bravos pour toute ces recettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est superbe Doubi et les gâteaux aussi. Tes photos également, le soleil, la lumière où tu as changé d'appareil. Une belle fête.<br /> <br /> <br />
Répondre