Un ptit air printanier...

Publié le 22 Février 2011

... Dans mon jardin, et dans nos assiettes !!


1ères violettes !!

 

Comme de bien entendu, suis un peu retard dans la parution des articles, puisque ce repas est celui de Dimanche soir ...

 

Seulement voilà, notre livebox a rendu l'âme hier dans l'aprèm ... Au début on a cru a des manips sur la ligne, mais que nenni !! ...Et puis bien occupée avec le départ de mon "Ado" hier à 21h pour l'Italie, on a pas trop cherché à comprendre ... Quelques jours avec le lycée pour découvrir le Pays, quelques villes, les coutumes, les musées, ..., bref, une semaine de découvertes loin de ses parents : le paradis en somme !! ...Et surtout, bien soulagée de les savoir sur place sans encombre ... !!!

 

Bref, tout ça pour réaliser ce matin que les problèmes de connexion ne s'étaient pas résolus dans la nuit ... Alors entre appels téléphoniques, et divers essais qui n'ont abouti à rien, nous avons du changer la livebox, je vous passe les détails de la course que fut notre aprèm avec mon papa  !! hihihi  ... Alors, me voici, me voilà, et à la bourre évidemment !!

 

J'ai donc décidé de rendre un ptit hommage à l'arrivée des quelques signes annonciateurs du printemps  avec les toutes premières violettes du jardin, qui ont jailli quasi sur le béton au lieu de l'herbe dont nous ne manquons pas pourtant !! .. hihihihi ...

 

Et du coup, envie de fraîcheur dans nos assiettes ce soir là ...


souper verdure

 

Un ptit velouté froid de betterave que l'on ne présente plus ... Trop bon !!


souper verdure.2

 

Et pour la suite, un assemblage de légumes, tous aussi alléchants les uns que les autres ... C'était parfait !! Maintenant, ne me reste plus qu'à vous rendre visite et me délecter de vos belles recettes : va y avoir du boulot, mais j'y parviendrais !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Salades & crudités ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi qui adore le rose bien pétant, ce n'est que du bonheur que de voir la première photo, ça en jette ton velouté de betterave !!<br /> <br /> Et en plus humm hummm hummm que du bonheur en bouche !!<br /> <br /> Bisous et à bientôt !<br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OH VILAINE LA LIVE BOX ..... MOI AUSSI J'AI DES PROBLEMES DE CONNEXION ....la patience d'ange qu'il faut hihihi , voilà bien le printemps annoncé avec tes violettes les miennes sont aussi présentes<br /> ainsi que les jonquilles , le camélia " marmotte" encore et le stralitzia joue au fier , bonne idée ta petite salade variée et ta soupette froide<br /> bise ma belle à +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De la fraîcheur, de la couleur, ça sent le Printemps par ici et ça fait du bien !! :)<br /> Il est superbe ton velouté !! j'adore sa couleur !<br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum un p'tite repas qui me tente bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un repas comme je les aime, tout en simplicité et saveurs.<br /> J' adopte !!!<br /> belle journée à toi, merci pour ces sublimes violettes,<br /> aujourd' hui grand soleil, mais -7°C,<br /> on ne peut pas tout avoir,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre