Un si joli séjour ... !!!

Publié le 6 Juin 2012

... Mon chéri m'a fait la surprise d'une petite excursion Parisienne sur 3 jours !! Car si je savais que je m'absentais,  la destination m'était totalement inconnue !!!!?? .. Ce qui bien entendu m'a enchanté, car les surprises, j'en raffole !!!!!

 

Depuis le temps que je voulais y retourner, me voici exaucée !!!

 

Sejour-a-Paris.26.jpg

 

Il avait tout bien organisé, tout bien pensé,  et je n'ai eu de cesse à être en admiration devant tant de générosité, voir même d'abnégation .. si si, vous allez comprendre.. !!! hihihihi ..

 

Notre toute première soirée, une fois délestés de nos encombrants bagages et de notre véhicule, c'est en taxi que nous nous sommes rendus à l'Opéra Bastille pour y voir et surtout écouter  " Le barbier de Séville"  de Rossini!!! Wouhaaaaaa !! .. C'est là que l'abnégation entre en jeu, car Doudou n'aime pas l'opéra, et toujours pas même après cette superbe interprétation qui a duré 2h30 !! .. Il a beaucoup aimé l'orchestre de l'opéra national de Paris par contre, comme quoi, tout n'est pas perdu !!! .. hihihi Moi, j'étais subjuguée !!!

 

Puis s'en est suivi une merveilleuse découverte de gastronomie Indienne au Katmandou Café où il avait réservé une table .. Car si comme vous le savez maintenant la cuisine de ce territoire m'attire beaucoup, je n'y connaissais pas grand chose .. Un premier pas dans cet univers chatoyant et généreux qui a enchanté mes papilles au delà de mes espérances !!!!

 

Le cadre est dépaysant à souhait, et le personnel d'une amabilité sans pareil !! On a été choyé !!

 

Sejour-a-Paris.9.jpg

 

Pour ma part j'ai craqué pour un Raita merveilleux ...

 

Sejour-a-Paris.jpg

 

... et Doudou pour des beignets de crevettes accompagnées de trois sauces : l'une à la menthe ( une tuerie !! Et pas besoin de vous préciser laquelle est-ce.. hihihi ) , une autre sucrée avec des morceaux de bananes ( la rouge ... et non ce n'est pas des fraises !! ), puis une dernière avec des aubergines confites mais immangeables tant elles étaient salées !!!! Arrggghhh .. Qu'à cela ne tienne, notre enthousiasme n'en a été affecté en rien !! hihihi

 

Sejour-a-Paris.4.jpg

 

Et pour déguster nos entrées, j'ai bien entendu craqué pour des Naan au fromage .. LA révélétion !! Comme c'est trop trop bon cette variété de pain .. Je voulais tester chez moi depuis longtemps, je sais que je ne tarderais plus, en souhaitant retrouver le même plaisir .. ( ??? )

 

Sejour-a-Paris.2.jpg

 

Sejour-a-Paris.5.jpg

 

Suivront un boeuf Kashmir très épicé pour Doudou .. Et c'était en effet très relevé !! hihihi

 

Sejour-a-Paris.6.jpg

 

Et un agneau Shah Korma pour moi, avec des noix de cajou, des amandes et une sauce si douce, si veloutée .. Un bonheur !!

 

Sejour-a-Paris.8.jpg

 

Quant au Dall Makhni, c'est à dire un curry de lentilles indiennes, ..., une explosion de saveurs !!!!! .. J'espère arriver à retrouver les recettes, car j'aimerais beaucoup tenter ..

 

Sejour-a-Paris.7.jpg

 

Pour la suite des festivités, un petit tour par le Louvre pour saluer Mona entre autre .. et je vous épargne les détours que nous avons effectués afin de tenter de nous repérer dans ce musée labyrinthesque !!!  hihihi

 

Sejour-a-Paris.10.jpg

 

Sejour-a-Paris.23.jpg

 

 

Sejour-a-Paris.11.jpg 

Une petite collation bienvenue en bordure de seine avec vue sur les bouquinistes ... 

 

  

Sejour-a-Paris.21.jpg

 

... et leur joyeux fatras !!!

 

Sejour-a-Paris.25.jpg

 

Sejour-a-Paris.13.jpg

 

Sejour-a-Paris.27.jpg

 

Sejour-a-Paris.14.jpg

 

Puis nous avons poussé nos pas jusqu'à la majestueuse " Notre Dame" que je n'avais jamais vu ... Quel monument !!!!.. On ne peut que rester béat devant tant de beauté .. C'est bluffant !!

 

Sejour-a-Paris.12.jpg

 

J'adore les gargouilles !! hihihi

 

Sejour-a-Paris.15.jpg

 

Un petit bonjour à la tour Eiffel le temps de savourer une glace à l'italienne bienvenue car il a fait très chaud Samedi !!!

 

Sejour-a-Paris.16.jpg

 

Puis une soirée dans le Quartier St Michel, haut lieu de festivités en tous genres où se côtoient dans un joyeux tintamarre nombres de pubs et de restaurants de tout horizons .. C'est au coude à coude que l'on s'imprègne du climat ambiant .. J'adoreeeeuuu ..

 

C'est dans un restaurant Grec que nous avons décidé de nous poser ..  Un dîner festif dans une atmosphère des plus entraînante avec ses musiciens !! Quant au repas, ..., je dois avouer que je n'ai pas ressenti le même engouement que pour le Katmandou café .. C'était bon, .., mais pas transcendant .. J'ai plus été séduite par l'environnement hyper dynamique !!!! hihihi

 

Des champignons au vin blanc pour Doudou ...

 

Sejour-a-Paris.17.jpg

 

Des beignets de courgette pour moi ...

 

Sejour-a-Paris.18.jpg

 

Puis une moussaka bien entendu .. hihihi

 

Sejour-a-Paris.19.jpg

 

 

Et déjà sonne le glas du retour le lendemain .. On est rentré tranquillou, car si à l'aller nous avons dévoré les km a vive allure, le retour a été lui beaucoup plus tranquille .. hihihi

 

Séjour à Paris.20

 

Ce fut merveilleux .. Nous avons beaucoup baladé, énormément savouré et bigrement rigolé.. !!! Paris, c'est une destination qui restera toujours aussi fabuleuse et magique !!! Merciii mon Doudou ....

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben dis-donc t'en as de la chance que ton homme t'emmène en week-end surprise!<br /> Je te file une recette de naans en vidéo sur un joli site avec plein de recettes indiennes. http://www.pankaj-blog.com/article-13900437.html
Répondre
M
Trés beau séjour.Bises.
Répondre
P
Une belle surprise !!!! Belle soirée, Bisous, Patricia
Répondre
F
Quel joli et émouvant ( et gourmand ) billet !! Belle surprise de ton doudou !! Ça me rappelle une magnifique surprise de mon mari juste après notre mariage ... Un we parisien bien dépaysant pour<br /> moi qui vient du sud ;-) ils sont gentils nos chéris :-)
Répondre
B
J'avais la destination mais je n'avais pas encore vu le reportage. Bastille c'est un des quartier de mon enfance. Qu'il est gentil ce doudou, se raser 3 h à l'opéra pour faire plaisir à sa belle.<br /> Super voyage !
Répondre