Yaourts onctueux de "Némo" ...

Publié le 25 Novembre 2010

...Ouiiiiiiiiiiiiiiii !! Y suis enfin parvenu à les fabriquer ces gnagna de yaourts !! ...Car hier matin, au réveil, entre autres petites choses désagréables qui peuvent agacer à peine le pied posé par terre, il y avait les "Yaourts pas pris" !!

 

Ça fait au moins 3 semaines que j'attendais, que ma progéniture se décident à finir les quelques yaourts du commerce pour lancer enfin les miens, et voilà que ceux-ci me poignardent sans vergogne !! Et en plus sur la recette fort succulente de ma copinaute "Némo" dont voici le lien bien entendu : link

 

Des yaourts au lait concentré sucré !!

 

yaourt au lait concentré sucré de némo 1


Il lui en restait, et à moi aussi !! Une petite boîte qui trônait esseulée dans le fond abyssale de mon placard à denrées multiples et variées ...Bref, le voici utilisé, mais il m'a fallu ruser ..Hier matin, j'ai donc transvaser dans un saladier l'intégralité de mon mélange : lait, lait concentré, yaourt nature, lait en poudre mais pas le sucre, car je n'en ai pas rajouté contrairement à la recette originale. Et j'ai recommencé la manip en rajoutant un autre yaourt nature, et un pot de lait en poudre ..Re-touillage, re-mise en pot, et on re-branche l'appareil pour 10h ..

 

 

yaourt au lait concentré sucré de némo 3

 

 

Et hier soir à 17h passé, enfin, de beaux yaourts super fermes !!!

 

 

yaourt au lait concentré sucré de némo 5

 

 

Nous avons pu en déguster hier soir, enfin surtout "Puce", car "Ado" n'a pas voulu y toucher ( no comment ..), et c'est une tuerie a-t-elle décrété !! ...Ils sont super crémeux, et en effet, je lui ai chipé une cuillère, et il est vrai que c'est la première fois que j'obtiens un tel résultat !! Cependant j'ai bien fait de ne pas rajouter de sucre, je trouve que le lait concentré porte bien son nom, mais ça, bien entendu, c'est très perso !! ...Merci Némo pour cette recette gourmande, de temps en temps, c'est bien aussi de varier les plaisirs ...hihihihi

 

Ah et bonne fête les "Catherinette", et les Catherine également !!

Tiens, un peu d'histoire :

" On appelait les Catherinette, les jeunes femmes de 25 ans, encore célibataires, en l'honneur de Catherine d'Alexandrie, vierge, martyr et docteur de l'Église, patronne des jeunes filles. Cette coutume à travers laquelle les jeunes filles faisaient des voeux pour un prompt mariage, ne s'est conservée sous une forme altérée que dans le milieu des couturières et de la mode où on apporte un soin tout particulier à la confection du chapeau. Cette confrérie de jeunes filles vénéraient la sainte et avaient le privilège de s'occuper de sa statue, la revêtant d'un chapeau, chaque 25 Novembre. Celles qui se mariaient devaient quitter la confrérie et laisser aux autres le soin de " coiffer Ste Catherine" .. Wikipédia

 

Voilà, la minute culturelle est terminée ...Je sais que cette coutume se perd de plus en plus, néanmoins, je sais aussi que certaines la pratiquent encore, mais c'est l'occasion de rigolades et d'une sortie entre copines.. Je me rappelle l'avoir fêté pour une copine à l'époque où j'étais étudiante, et fallait voir la tête du chapeau, parce que nous n'étions pas étudiantes en couture et  étions même assez éloignées du milieu de la mode !! Ah souvenirs, souvenirs ...hihihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Que de papotage ai je manqué , le chat, les raviolle et biensur tes merveilleux yaourts<br /> il sont onctueux et de belles couleurs<br /> j adore<br /> bonne nuit ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rien qu'à les revoirn je vais courir en refaire !!!!!! bon dimanche et merci pour le lien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbes tes yaourts, je n'ai jamais essayé avec le lait concentré , à mettre de côté pour quand j'aurai un peu plus de temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Crémeux, onctueux et ferme, du yaourt de compétition pour Catherinette en goguette !. Bizzz Bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Même si après plusieurs essais, ils ont l'air bien bons tes yarouts!!<br /> Je fais les miens aussi mais je n'aime pas trop, c'est plus pour mon mari et je les parfume avec des arômes...<br /> bonne journée Prici<br /> <br /> <br />
Répondre