Aubergines au roquefort ...

Publié le 25 Octobre 2010

.. Une ptite recette que je dois à ma belle-maman !!

 

 La toute première fois où elle m'a raconté avoir fait cette alliance là, j'avoue que j'étais assez sceptique, voir même dubitative ...Mais à la voir si sûre d'elle, j'ai fini par tester un jour : et quelle révélation !!!

 

 C'est une liaison merveilleuse !! ..Une façon un peu différente de les cuisiner et de les savourer ... J'ai même tenté avec d'autres fromages, genre fourme d'Ambert, St Marcellin, et c'est tout bon également !!

 

 Il suffit pour cela d'entailler la chair des aubergines, de les parsemer d'herbes de Provence, d'un soupçon d'huile d'olive à l'aide d'un spray, voir même d'un peu de pulpe d'ail ...On fait cuire au four pendant 20 minutes environ à 170°, puis on rajoute au tout dernier moment, juste le temps de le laisser fondre, le roquefort ... Servir aussitôt !! 

 

 Vous verrez, .., vous ne pourrez plus vous en passer tellement c'est trop trop bon ...hihihihi

 

aubergines au roquefort

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou ma kiki trop belle les aubergine<br /> ça sent la cuisine du soleil en ses jours triste d automne chez nous il a fait déja - 1 "berqueeee "<br /> Pour ma recette yu peut remplacer les lardons par des dés de jambon<br /> <br /> bissous ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et puis ça change agréablement des feta et mozzarella qu'on voit souvent avec l'aubergine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca sent l réconfort, mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors là tu me tentes terriblement ! je conserve la recette bien au chaud ! lol biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut boter allore la tu vois des aubergine sa jadorrrrrrrrrrr !!! jai laisser 2 com à brigitte marmitoniéne et o bolg j'ai entendu parler de son blog et comme je suis curieuse j'ai etait voir<br /> imposible de lui laiser un com comment se face lol !!!peut etre que tu pourer méclérait bisou et bonne journer a+ maggy<br /> <br /> <br />
Répondre