Cake courgettes, carottes & Fourme d'Ambert ...

Publié le 11 Janvier 2012

.. Un mix de recettes glanées de ci de là et pour être plus précise chez Mamounette Colette avec sa géniale poêlée carottes courgettes au chèvre doux, et la savoureuse terrine de carottes de Clémence ...

 

Vous voyez, un véritable metissage culinaire !! .. hihihi Cependant, deux recettes à tester d'urgence si ce n'est déjà fait pour vous, car elles sont exquises !!

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--6-.jpg

 

Cette fois, j'ai décidé d'en faire un cake plein de saveurs et pour cela il vous faut :

 

1 petite courgette ( pour moi congelée cet été sous vide ),

 3 carottes,

1 oignon,

sel et poivre,

1 morceau de Fourme d'Ambert,

2 oeufs,

20 cl de crème liquide,

3 c à s de fromage blanc.

 

Râper les carottes. Peler l'oignon et le détailler.

 

Faire revenir l'oignon avec la courgette dans un tout petit peu d'huile d'olive, puis au bout de quelques minutes ajouter les carottes .. Laisser cuire à feu doux, .., puis une fois les légumes quasi cuits, encore un peu croquants, augmenter le feu pour les saisir ...

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--1-.jpg

 

Préparer l'appareil en fouettant les oeufs avec la crème et le fromage blanc. Saler peu, poivrer généreusement . Émietter la Fourme d'Ambert ... 

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--2-.jpg

 

Ne reste plus qu'à y insérer les légumes poêlés.

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--3-.jpg

 

Disposer le tout dans un moule en silicone que perso je vaporise d'un peu d'huile d'olive avec parcimonie ...

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--4-.jpg

 

Et zou au four à 175° pour une petite demi-heure environ ..

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--5-.jpg

 

Un petit bonheur à déguster avec quelques endives effilées et des noix .. Et personne qui ne trouve à redire à la maison, pas miraculeux ça ?? hihihi 

 

cake-carottes-courgettes---fourme-d-ambert--7-.jpg

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Quiches, pizzas, cakes & autres tartes ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,entre le cake et la salade je suis sûre de me régaler.Bises.
Répondre
M
j'ai testé ton petit cake malgré mon manque de dynamisme..... j'avais oublié d'acheter de la Fourme je me suis rabattue sur mon Boursin ail et ..... et je peux te dire:FAMEUX ; ce soir comme il<br /> m'en reste coupé en tranches ce sera l'accompagnement de mes grenadins de veau (j'ai du monde à souper !!!!) tout est prêt il a fallu me secouer mdr en entrée , j'ai fait des mini-galettes des rois<br /> :coquilles StJacques /fondue de poireaux<br /> Bon w-e ma Kiki à bientôt sur mon blog mais pause çà fait du bien..... Mamounette
Répondre
P
Il a l'air extra ton cake bien coloré!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
un bon cake bien gourmande bise
Répondre
C
Rhooo trop bon avec la Fourme d'Ambert tu sais que j'en suis fan de ce fromage, les endives et les noix idéales pour accompagné ce cake, j'adore, je la mets dans mes favoris. Merci Kiki bisous
Répondre