Poêlée courgettes & carottes de Mamounette...

Publié le 11 Novembre 2010

 ... Pour le déjeuner en ce 11 Novembre !! Un déjeuner en famille, tous les 4, comme un bon Dimanche, c'est génial ...

 

 Du coup, j'avais envie, depuis la toute première fois où je l'avais faite, de réitérer avec la désormais devenue célèbre "Poêlée de Mamounette", du blog de Colette dont voici le lien : link

 

 La seule chose que je n'ai pas mise c'est la pomme de terre : j'ai juste fait avec courgettes et carottes, ah et de l'ail également ( j'en met de partout quasiment !! )  mais sinon voici comment elle procède :

 

 Pour 4 personnes :

 

 Râper 2 courgettes, 2 carottes, 2 pommes de terre et les faire cuire rapidement au wok à sec sans couvercle.

 Ajouter 5 petits fromages frais de chèvre, saler, poivrer un peu et ajouter un peu de muscade.

 

 

Poêlée de Mamounette

 

 

 De cette fameuse préparation, elle en fait soit un gratin, soit des rouleaux au jambon et c'est ainsi que je les avais fait la toute première fois ... Un peu comme les endives au jambon, avec la béchamel et tout et tout .. Fastoche n'est-ce pas ??

Et puis surtout : c'est délicieux !!

 

 Je m'étais toujours dis que je referais, mais juste en accompagnement, avec une viande ou un poisson. Et aujourd'hui fut ce jour : car elle a accompagné une palette à la Diable pour "Doudouchéri" et "mes graines de Hooligans",...

 

 

Poêlée de Mamounette.3

 

 

 ... et du poisson pour moi !! .. Vous savez, mon second morceau de filet de truite que je m'étais préparé avec ma fondue d'endives et pomme Gala ...Ben voilà !!

 

 

Poêlée de Mamounette.2

 

 

 

 Une belle journée ensoleillée que ce 11 Novembre, où les enfants en ont profité d'un bout à l'autre, entre parties endiablées de basket et construction d'une cabane en bambou, et bien entendu, la fameuse partie de Rami d'ici peu ... hihihi

 

J'oubliais !! Pour notre dessert, j'ai fais poêler un ananas frais, que j'ai coupé en tranche, à sec, avec juste un peu de noix de coco ... Servi tiède avec une boule de glace vanille pour les loulous, et nature pour moi : ce fut excellentissime !!

 

 

ananas poêlé et noix de coco

 


J'ai vu cela chez l'une d'entre vous récemment, mais je ne sais plus qui !! ...Mille excuse ...

Une ptite merveille que cette alliance toute caramélisée, et puis rapide ..

Une photo pas très bonne qualité, avec une présentation qui laisse à désirer je vous l'accorde, mais j'assume !! hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Non seulement ces mélanges de légumes sont bien bons mais en plus, ce qui ne gâte rien, les couleurs sont tellement alléchantes, rien de tel pour ouvrir l'appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien bien bon tout ce petit repas ma chère KiKi ...<br /> Un régal pour les papilles comme le dit Giroflet.<br /> bis A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une belle idée que je retiens, je ne l'avais pas remarqué sur le blog de notre copine!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as raison, c''est bien agréable les semaines avec deux dimanches. Tu leur as concocté un plat très appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il faut se dépêcher de manger des courgettes de chez nous car bientôt ce sera fini !!!! eh oui, comme tu l'auras déjà compris depuis un bon moment, je ne cuisine que les légumes de saison et de<br /> préférence de ma région sinon .... ceux que j'ai congelés (vive le jardinage !!!!)<br /> Gros bisous<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre