Choucroute party ...

Publié le 21 Mars 2011

 ... En guise de souper pour recevoir mon frérot et ma belle-soeurette !!

 

Lorsqu'ils descendent de leur belle Savoie, pour le w.e chez mes parents, nous nous les partageons un peu .. A savoir que le Samedi soir c'est chez moi qu'ont lieu les réjouissances, et sans " Doubi" ( petit surnom de mon neveu ... ) qui lui reste chez mes parents pour leur plus grand bonheur, vous imaginez bien !!

 

Parce que bien évidemment je les ai invité à se joindre à nous, mais non, bizarrement, ils ne sont pas très intéressés et semblent préférer de loin ces quelques instants si magiques avec leur petit-fils !! hihihi ... Trop chou !!Quant  à nous une petite soirée bien sympathique, et pleine de blablas, parce que forcément, une fois par mois en gros, on a des choses à se raconter, même si on s'appelle souvent ...

 

Et pour accompagner tout ces discours, il faut bien entendu des boissons, mais également des ptits casse-croûtes !! 

 

Pour débuter l'apéritif, une petite crème de thon réalisée ainsi :

 

- 1 boîte de thon au naturel égouttée, avec 300 g de fromage blanc, 2 c à s de St Morêt, et une pointe de gingembre en poudre .. On blende et ne reste plus qu' à dresser avec une chtite quenelle d'oeufs de lumps...


crème de thon gingembre

Pour la seconde, une petite nouveauté :

 

- 1 petite boîte de maïs, 300 g de fromage blanc, 2 c à s de mascarpone, et poivre. On blende à nouveau. Et on dresse avec un peu de jambon de dinde mixée .. C'était excellent !!!


crème de maïs & jambon

 

Pour la choucroute, nous l'avons prise chez notre boucher, donc chou déjà cuit, et c'est mon "Chouchou" qui s'y colle .. Il ravive ce plat avec enchantement .. Hummm !!

 

Bon la photo c'est son assiette, parce que moi j'aime pas toutes ces saucisses ( je préfère largement la version "poissons mais chutttt ), alors mon auge à moi fait pitié, avec son chou et ses patates !! hihihi .. Mais ça j'en raffole !!! Miammm


assiette de choucroute au champagne

 

Quant au dessert, mon ptit frère et ma belle-soeur nous avaient emmené une tarte aux pommes, ..., assez bof, un peu palote et pas très goûteuse, ( je ne pense pas que ce pâtissier là les reverra de sitôt !! ),


tarte aux pommes

 

...,heureusement, j'ai réalisé des petits Viennois d'après la recette de Nadège avec ma ptite touche perso bien entendu !!hihihi

 

Voici comment elle procède :

 

Faire fondre 3/4 d'une tablette de chocolat au lait dans 500 ml de lait. Délayer 20 gr de Maïzena dans un peu de lait. Ajouter à la préparation au chocolat. Remettre sur le feu et laisser épaissir.

Avant de servir ajouter une dose de chantilly.


liegeois

 

Et moi, j'ai mis seulement deux barres de chocolat noir mais j'ai rajouté 3 c à s de cacao en poudre au pain d'épices de "ClubVIPcuisine" .. Humm, c'est merveilleux !!


liegeois.2

 

Et ma chantilly à moi, ben comme vous pouvez le constater, elle ressemble à rien !! hihihi .. Je pense avoir été un peu radine avec une seule cartouche, c'est pas la première fois que je le réalise, mais je recommence à chaque fois !!


liegeois 1

 

Néanmoins, c'était vraiment très bon !! .. La preuve, il n' en est pas resté beaucoup !! hihihi

 

liegeois.3

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Menus festifs !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hummm les petits viennois me tentent bien ! quelle texture !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot<br /> ****** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Non mais c'est quoi cette tarte aux pommes, on dirait même pas qu'elle est cuite! En tout cas tes petits viennois, j'en aurais fait qu'une bouchée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un repas bien sympathique :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ho ho que de bonnes choses !!! je n'utilise jamais le maïs !! j'ai vu que tu l'avais mixé !! une belle idée.<br /> humm ! et la choucroute ! une belle envie ......<br /> bisous A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou Kiki j'ai bien reçu...........<br /> il a fait beau , je viens de tout accrocher (14 ) je suis contente de moi :!!!! çà va un peu mieux ....<br /> Bises<br /> mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre