Coulant au chocolat & biscuits cannelle comme chez Ciorane ...

Publié le 15 Octobre 2012

... Voilà encore une petite recette que j'ai chipé sur son blog savoureux et inventif .. Parce que Ciorane, comme beaucoup de copinautes chez qui je pioche allégrement, je ne crois plus utile de la présenter ... Et pour ceux qui malgré tout, ne connaissent pas ses recettes et ses balades au ton souvent cocasse mais toujours super attrayant, c'est ICI que vous pourrez réparez cette erreur !!! hihihi

 

 

coulant-de-ciorane.jpg

 

Un moment déjà que j'avais mis de côté ces petits coulants dans lesquels elle plonge des morceaux de biscuits speculoos .. et dont voici sa façon de faire :

 

"Ingrédients pour 4 fondants : 150 g de chocolat noir - 2 oeufs - 20 cl de crème fraîche liquide - 40 g de farine - 6 speculoos

Je fais habituellement mes fondants au chocolat avec du beurre. Cette variante toute à la crème fraîche s'avère beaucoup plus moelleuse et gourmande. Les becs sucrés rajouteront bien sûr du sucre.

Faites fondre le chocolat. Incorporez-y la moitié de la crème, les oeufs un par un puis le reste de crème. Terminez par la farine tamisée et remplissez vos moules. Déposez sur chaque fondant un speculoos et demi brisé en gros morceaux que vous enfoncez plus ou moins dans la pâte avec la pointe d'un couteau. Enfournez à 200°C pour 7 à 10 mn."

 

 Seulement voilà, moi quand j'ai eu sorti tous les ingrédients, ..., arrgghhhhh point de speculoos !!!??? Z'ont tous été déjà grignoté !!! Zut flûte diantre !!!!

 

Alors, me suis rabattue sur les biscuits que mon amie Joana m'a offert cet été, ceux à la cannelle .. Choco & cannelle, ça fonctionne pas mal non plus et puis de toute façon, les speculoos en contiennent aussi, donc, suis sûre que ça peut le faire ..

 

Et ça l'a fait !! .. Si si ..

 

coulant-de-ciorane.2.jpg

 

C'était vraiment trop bon !! .. Le coeur bien coulant comme on aime, hummm, ça fond, surtout lorsqu'on les déguste encore un peu tièdes !!!! Et le contraste avec les petits bouts de biscuits croquants craquants, c'est vraiment original, mais faudra que j'essaye avec le speculoos la prochaine fois, car mes petits gâteaux n'étaient pas assez puissants, ils n'ont pas offert un tranché des plus saisissant ... Mais bien bon quand même, pour preuve, il n'en est pas resté !!!!

 

coulant-de-ciorane.5.jpg

 

Recette rapide, facile, et délicieuse, que demander de plus ???!!!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Z'aime le chocolat !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
JaimeTout qui vient de voir tes gâteaux, a tout de suite eu le regard appréciateur et l'expression qui va avec : hum, ils ont l'air bon ces gâteaux ! Je ne peux pas mieux dire. Je plongerai bien<br /> dedans. Biz amicales.
Répondre
A
vraiment très gourmand !! bize !
Répondre
Z
oh que c'est gourmand<br /> bon dimanche
Répondre
C
C'est une pure gourmandise !
Répondre
C
Je fais la gourmande et je t'en pique 1 au passage.Merci ma kiki,bizz
Répondre