Courge confite au four ...

Publié le 26 Octobre 2010

 .. Pour mon repas ce soir !!

 

Ben oui, mes enfants n'aiment pas la courge et consorts !! .. A part "Puce" qui l'apprécie à peu près en soupe ..Hormis cela, même pas la peine de leur en parler ...Pourtant, quelle douceur dans ce légume d'automne !!...

 

 Donc ce soir pour eux, ce fut haricots verts poêlés, et pour moi deux tranches de courge que j'ai faite cuire au four ...

 

 J'ai vu ce procédé dans une émission de 100% Mag, hier me semble-t-il ...Bref, une cuisson en papillote d'aluminium sans découper l'écorce ... Parfait !!

 

 J'ai donc testé ce soir même, mais dans ma papillote en silicone et le résultat fut identique en tout point ...Je les ai juste accomodé avec un peu de cumin en poudre ( impossible de mettre la main sur mes graines de cumin !! grrrr ..faut dire que j'ai un sacré stock d'épices et graines en tout genre ..hihihi ), d'ail, de fleur de sel et de poivre .. Le tout a cuit à 180° pendant une bonne demi-heure, peut-être même 3/4 d'heure, j'avoue n'avoir pas vérifié montre en main ...

 

 En tous cas, une cuisson qui lui sied à merveille !! ...C'est super savoureux, tendre, très doux, bref, l'extase gustative !! hihihi ... Et en plus, ça demande très très peu de  préparation ...Pas top ça ???

 

courge confite au four

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un régal; je viens de tester... peau craquante, chair fondante!!! nouvelle recette adoptée et simple en plus<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon ! ça c'est direct dans un coin de ma tête !!! oui ya encore plein de place .... hi hi hi<br /> en tout cas ça me plaît énormément.<br /> bis A+ sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce type de cuisson pour la courge (serais-je cousine avec elle ????, le résultat est superbe et c'est si simple à faire, merci pour cette délicieuse idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe idée, demain, je tente, avec du cumin, je suis sure que je vais me régaler!!!<br /> Merci MAthilde<br /> <br /> <br />
Répondre