Crème chocolatée ..

Publié le 12 Juillet 2011

.. Réalisée en guise de petit dessert pour des amis, avec encore les quelques derniers chocolats de Pâques !! On en vient à bout même si pour une fois, les cloches et lapin ont été très raisonnables !! .. hihihi 

 

Crème chocolatée de Pâques.3

 

Une façon de procéder on ne peut plus simple, mais réalisée au pif o mètre :

 

Du chocolat noir, et lait ...

1 belle c à s de maïzena,

du lait, je dirais un demi litre environ,

1 c à s d'arôme noisette.

 

Je procède comme pour ma béchamel . A savoir, je mélange à froid :  lait et maïzena. 

 

Je met sur le feu, avec les chocolats grossièrement cassés.

 Crème chocolatée de Pâques

 

Remuer sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe . A la consistance désirée, ne reste plus qu'à mettre en coupelles, en verrines bref, dans les contenants de votre choix .. 

 Crème chocolatée de Pâques.2

 

Zou le réfrigérateur et ne reste plus qu'à décorer selon votre humeur ..

 

Ce soir là pour moi, ce fut une petite grappe de groseilles .. Un joli contraste dans les couleurs certes, mais dans les saveurs aussi !! .. 

 

Perso, pour moi ce fut bien bien trop sucré .. Je n'ai pas pu la manger .. Sauf les groseilles !! .. hihihi

 

Crème chocolatée de Pâques.4

 

Maintenant que les chocolats de Pâques sont terminés et en attendant ceux des prochaines fêtes de fin d'année, je vais en revenir à mon cacao amer, que je sucre moi même selon les goûts de chacun !! .. C'est quand même bien meilleur !! .. hihihi  

 

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Z'aime le chocolat !!

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très bonne idée pour écluser les chocolat, moi j'ai le problème à Noêl, je garde précieusement ta recette. Merci ma belle pour ton astuce. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah je fais ça aussi des fois, c'est super bon !!! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> héhé trop sucré, je connais ça, mon homme le dit très souvent<br /> sympa sinon tes crèmes, je me serais bien dévouée pour pas jeter la tienne<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Point de chocolats de Pâques chez nous mais je dis oui à tes petites crèmes ma kiki.Heureusement que j'ai toujours des plaques de chocolat planquées! bisous ma puce<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> wow, j'en salive de plaisir<br /> merci Kiki, garde m'en une part<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre