Curry de légumes by Cathy .. !!

Publié le 13 Juillet 2011

... Un petit nectar de recette pour qui aime voyager !! 

 Curry-de-legumes-facon-Cathy.4.jpg

J'ai remodeler la recette, car à l'origine, c'est un " Curry d'aubergines" qu'elle a réalisé .. Quant à moi, j'étais persuadée de détenir aussi des aubergines dans le réfrigérateur du garage, mais non en fait !! .. Arrgggghhhh .. Ma mémoire me joue des tours parfois .. 
Ainsi donc, ce sera quand même un curry, mais avec d'autres légumes, à savoir : courgettes et poivron rouge !! Et quel bonheur !! .. Hummm 
Ah oui, je vais quand même vous présenter Cathy !! .. Son blog s'intitule : " La cuisine de Cathy" et comment dire ?? .. La cuisine de Cathy, c'est une cuisine comme j'affectionne .. Authentique, variée, et toujours beaucoup de saveurs .. J'aime son organisation, car nous sommes prévenues à l'avance de ce que nous découvrirons au fil de la semaine .. Comme moi, elle aime bien accompagner ses billets de petites explications sur différents produits ..  C'est une cuisine familiale, conviviale qui vaut vraiment qu'on s'y arrête .. !!
Moi, j'ai donc craqué sur sa recette que je vous copie-colle mais que vous pouvez retrouver LA :  

 

1 aubergine
1 pomme de terre 
1 gousse d'ail 
1 pointe de gingembre 
1 C à C de graines de cumin 
1 cuillère à soupe de curry 
1 ,5 C à C de curcuma 
1 oignon 
coriandre fraîche 
1 C à S concentré de tomates 

Préparation:

Laver l'aubergine avant de la couper en tranches fines. Eplucher la pomme de terre, la laver et la couper elle aussi en tranches fines. Emincer l'oignon nettoyé.

Faire chauffer un peu d’huile dans la poêle avant d' ajouter les graines de cumin et l’oignon émincé.

Curry-de-legumes-facon-Cathy.jpg 

Mélanger à la cuillère de bois jusqu'à ce que l’oignon soit coloré, ajouter les épices (curry et curcuma) puis l’ail et le gingembre.

Curry-de-legumes-facon-Cathy.2.jpg

Terminer en délayant le concentré de tomates dans de l’eau avant de l'ajouter aux épices. Laisser cuire l'ensemble 2 à 3 minutes.

Curry-de-legumes-facon-Cathy.3.jpg

Ajouter les pommes de terres et l'aubergine coupées, couvrir d'un fond d'eau et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.
Ajouter le sel et la coriande fraîche juste avant de servir

 

Pour ma part, j'ai tout fais pareil !! j'ai insérer mes petites photos au milieu de ses explications, mais bien sur, on reconnait bien Madame courgette et son pote Monsieur Poivron !! .. Exit Melle Patate, pas envie de la convier ..

Pas de coriandre fraîche, puisque personne n'y tient particulièrement à la maison sauf moi .. Donc, parmi les épices j'ai rajouté de la coriandre en poudre et toc !!..Mais je l'avoue, c'est pas pareil du tout !! .. En fait, je l'ai pas senti parmi toutes les autres qui sont bien plus présentes .. 

Et en guise de concentré de tomates, j'ai utilisé mon pesto rosso maison  parce que  maintenant que je l'ai fais, je peux crâner autant que je veux !!! .. Hé ouiiiiiiiii !! .. 

 Curry-de-legumes-facon-Cathy.5.jpg

Un petit nectar vous disais-je au début, que ce plat là !! .. Et froid c'est tout aussi délicieux !! ..Peut-être même mieux pour les saveurs que j'ai trouvé plus prononcées, plus éclatantes !! .. Je vous montrerais la prochaine fois cette petite assiette du soir que nous nous étions faite avec Doudou ..

De chouettes et généreux orages depuis hier soir ont fait la part belle à de la fraîcheur enfin !! .. Feu d'artifice ce soir ?? .. Du coup, suis pas bien sûr car il ne fait que tempêter, gronder et pleuvoir depuis hier ..Mais c'est trop bon !! .. Confondant tout ce qu'il est tombé !! Des rideaux de pluie .. Bref, je savoure .. hihihi  

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Légumes dans tout ses états

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tres joli,j'en veux bien une assiette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohhhhh!!!! des courgettes, des poivrons,du curry, de la coriandre... tout ce que j'aime. C'est un plau de circonstance qui réchauffe, car il pleut, il mouille, chez moi c'est la fête à la<br /> grenouille. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma puce, je passe pour te souhaiter un bon début de semaine,<br /> gros bisous à toi ma poulette;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et bien ça doit être bien bon avec toutes ces épices :) Bon début de semaine Kiki :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou kiki<br /> g commencé ma tournée des blogs me voilà chez toi :)<br /> ça fait un moment que je ne suis pas passée, me voilà installée dans ma nouvelle maison, pas énorme de temps pour la cuisine, souvent je cuisine pour ma fille.<br /> J te reconnais bien dans l essai de cette recette de curry de légumes :)<br /> je vais aller zieuter la suite<br /> bises<br /> cécilou<br /> <br /> <br />
Répondre