Feuilletés aux pommes ...

Publié le 15 Décembre 2011

... Une recette que j'ai vu sur un blog il y a déjà quelques temps, et que j'ai aussi vu lors de l'émission " Un dîner presque parfait " que j'aime bien regarder le soir pendant que je repasse !! .. hihihi .. Hé ouiii, chacun son truc pour tenter de rendre digeste cette activité Ô combien rébarbative !!! . hihihi 

 

 feuilletes-aux-pommes-5.jpg

En fait, elle a un vrai nom cette recette, mais je l'ai pas retenu du tout !  

 

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment facile, surtout quand on ne fait pas la pâte feuilletée soi même et j'avoue, celle-ci, je ne la ferais jamais, bien trop long ( si si je sais, car j'ai déjà fait quand j'étais plus jeune !! ), et pas envie tout simplement ..

 

Bref, je disais donc, facile, mais aussi méga rapide et surtout excellentissime !!! 

 

Pour ce premier coup d'envoi :

 

4 Golden

4 c à c de pâte à tartiner ou autre confiture ...

1 pâte feuilletée,

de la cannelle,

des graines de sésames,

un peu d'huile d'olive.

 

Le plus long, c'est retirer le coeur des pommes !! .. hihihi .. Moi j'ai pas l'appareil tout conçu pour, je pense jamais à en acheter un, alors je fais avec mon couteau économe et ça fonctionne super bien !!

 

Couper la pâte en 4, disposer chaque pomme au centre de chaque découpe,...

 

feuilletes-aux-pommes.jpg

 

...remplir avec un peu de pâte à tartiner. Enfermer le tout comme on peut .. Moi je fais souder la pâte avec un peu d'eau tiède.

 

feuilletes-aux-pommes.2.jpg

 

Pour les faire dorer, un coup de pchiittt d'huile d'olive, puis j'ai saupoudré un peu de cannelle et des graines de sésames et c'est tout !

 

Au four à 170°, ..., surveiller qu'elles ne brûlent pas ..

 

feuilletes-aux-pommes3.jpg

 

Attendre que ça refroidisse un minimum et déguster !! ..

 

C'est trop trop bon !! .. Les loulous qui aiment beaucoup les pommes au four ont beaucoup apprécié !! Ça change, et pour un goûter, de temps en temps, c'est très sympa !!

 

 feuilletes-aux-pommes-6.jpg

 

J'ai rencontré des soucis dernièrement pour poster mes articles .. Indigestion de la part de mon blog qui ne voulait rien savoir .. Ceci est donc ma énième tentative .. C'est que vous m'aviez manqué !! 

 A voir ???? 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Douceurs de fruits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou ma puce, j'adore ton dessert il est bien délicieux et toute à fait bien présenté, bravoooo!<br /> Je te souhaite une belle nuit bises ma chérie;-)*Maria
Répondre
A
Extra cette recette, je retiens l'idée ! Moi je les fait avec du Carambar ou du caramel au beurre salé, mais sans la pâte.Donc à essayer avec la pâte ! Bises
Répondre
C
voila une excellente idée!
Répondre
M
ohhhh làlà ça doit etre super bon.
Répondre
A
il me fait bien envie ce feuilleté
Répondre