" La petite France" pour un joyeux anniversaire !!

Publié le 4 Décembre 2011

...Hier, ce fut l'anniversaire de Manou, .., de ma délicieuse et merveilleuse petite maman !! 

 

Alors bien entendu, un événement préparé avec beaucoup d'attentions pour en faire une belle journée, joliment mémorable .. !!  L'occasion bien entendu de nous retrouver en famille pour souffler ses bougies et s'amuser !! 

 

Les festivités ont débutées avec beaucoup d'élégance et de raffinement dans un restaurant fort sympathique sur Montélimar : " La petite France".

 

la petite france

 

Nous ne connaissions pas du tout, et la découverte fut fabuleuse !! Les critiques concernant cet établissement étaient très favorables et nous ne furent absolument pas déçus !!! 

 

Dans une petite impasse, en bordure des allées Provençale, voici ce que nous avons dégusté :

 

Reçus avec beaucoup de gentillesse et de prévenance, nous avons découvert un très joli cadre cosy tout plein, très doux ..

 

Une mise en bouche tout en douceur, avec une petite terrine de légumes nappée d'une sauce crémeuse avec duxelles de champignons.

 

60 ans de Manou 2

 

Une mise en appétit délicate, en même temps que nous nous régalions de généreux croûtons avec une tapenade d'olives noires et anchoïade exquise !!

 

60-ans-de-Manou-15.jpg

 

Nous avons tous opté pour le même menu dont voici l'énoncé :

 

60-ans-de-Manou-menu.jpg

 

Certains se sont régalés du " Consommé de Ravioles de Romans aux noix de St Jacques, Fumé de crustacés à l'Aneth"...

 

60-ans-de-Manou-3.jpg

 

D'autres, de " La salade Gourmande au Foie Gras et Magret de Canard Fumé" qui était excellente !!

 

60-ans-de-Manou-4.jpg

 

Puis ont suivi  " Du Cerf Rôti Sauce grand Veneur", ..,

 

60-ans-de-Manou-6.jpg

 

Et un somptueux " Pavé de Sandre braisé au Chardonnay et Morilles" .. Hummm le bonheur !! hihihi

 

60-ans-de-Manou-5.jpg

 

Un somptueux plateau de fromages de tout horizons ...

 

60-ans-de-Manou-7-copie-1.jpg

 

.. Très gourmand !! J'ai goûté pour la première fois du Livarot, ..., un fromage à pâte molle de Normandie à la saveur légèrement boisée et très présente !! hihihi .. Un nectar !!  

 

60-ans-de-Manou-8-copie-1.jpg

 

Et enfin, ..., les desserts !! .. Beaucoup de petites choses que je ne connaissais pas et dont je ne pourrais vous donner les noms car je n'ai pas songé à photographier la carte .. 

 

Les plus gourmets ont craqué pour l'assiette gourmande qui permettait de tester l'ensemble des douceurs .. Je vous laisse saliver !! hihihi

 

60-ans-de-Manou-9.jpg

 

Moi, j'ai craqué pour un délicieux Tiramisu, ..., 

 

60-ans-de-Manou-10.jpg 

que j'ai du partager avec mon chouchou de neveu qui a beaucoup apprécié !! hihihi ... Nous n'en sommes pas sortis indemnes, ni lui, ni moi, ni nos habits, mais que c'était bon de patouiller de concert !! .. hihihihi 

 

60-ans-de-Manou-11.jpg

 

Tandis que mon Ado se régalait d'une belle tranche de nougat glacé, Montélimar oblige !! hihihihi

 

60-ans-de-Manou-13.jpg

 

Un bon café histoire de faire glisser le tout, .., avec des truffes maison absolument sublimes .. A fondre de plaisir ..

 

60-ans-de-Manou-12.jpg

 

Une adresse à conserver et à partager !!

 

Hier, c'était aussi le jour du téléthon, et sur les allées Provençales, tout un tas de manifestations avaient lieu, dont une exposition d'anciennes voitures absolument superbes !! Je n'ai pu résister à l'envie de les immortaliser !! .. hihihi 

 

voiture.jpg

 

 

voiture.2.jpg

 

voiture.4.jpg

 

voiture.3.jpg

 

 

 Et pour finir, une petite balade sur Espeluche, petite commune des environs de Montélimar :  premier marché de Noël tout mimi, avec ses marrons chauds, son vin chaud, ses activités médiévales ; les enfants pouvaient s'initier au maniement d'épées d'époques plus vraies que nature !! ..  Prendre l'air après un tel déjeuner s'imposait !! hihihi 

 

Une merveilleuse journée pleine de charmes, de bonheurs et de fou-rires pour un anniversaire trop trop chouette !! ..  Même ton chouchou de petit-fils était heureux d'être là !! .. hihihihi

 

60-ans-de-Manou-14.jpg 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Patati & patata ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
vous vous êtes vraiment régalé ! bon anniv à ta maman !!
Répondre
H
J'aurais bien goûté au cerf rôti, moi ... C'est chouette, ces fêtes familiales !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Hélène
Répondre
J
Il y a trop longtemps que je ne vois pas de nouvelles recettes sur ton blog. Tout va bien?
Répondre
I
Je te souhaite un excellent week-end !<br /> Bises d'Isa-Marie
Répondre
M
hello kiki !<br /> un petit passage sur ton blog !<br /> il a vraiment une bouille d'amour ton neveu et tes petits choux en dessous !!!!<br /> je craque.je crois que je vais me laisser tenter hihi.j'ai du riz au lait sur le feu donc je te laisse.gros bisous
Répondre