Flan coco choco ...

Publié le 1 Avril 2011

 ... Sur le principe des flans aux oeufs tout simplement !! .. Deux versions : l'une avec sucre, l'autre sans !! C'est top quand même ces préparations individuelles : on peut adapter pour chacun et ça j'adoreeeeuuuu ... hihihihi


flan coco choco.2

 

Aussi vite fait, aussi vite englouties ces ptites choses là .. Faut dire que j'en avais fais que 4: deux pour " Puce" et deux pour moi, puisqu' "Ado" était chez son papa et que mon chéri, les desserts, c'est pas son truc, surtout si vous y mettez de la noix de coco !! ..

 

Pour cette petite recette il va vous falloir :

 

- 1 boîte de lait concentré non sucré,

- 1 verre de lait,

- 2 oeufs,

- 2 c à s de noix de coco râpée,

- du chocolat noir concassé ( ou des pépites c'est comme vous le sentez .. )

- et un peu de sucre au pif o mètre pour les gourmands ..

 

Battre énergiquement les oeufs avec les deux laits, ajouter la noix de coco ..

 

Disposer le chocolat concassé au fond des verrines ( qui passent au four !! ), et verser la préparation dessus ..


flan coco choco

 

Mettre au bain marie au four pendant une 20taine de minutes .. Et c'est tout !! Ensuite, il faut patienter avant de les déguster ..C'est la partie la plus longue du processus à mon sens !!hihihi

 

Par contre, pensez à enlever le caoutchouc pour le passage au four, moi, cette fois j'ai zappé !!.. Heureusement, elles n'y sont pas resté suffisamment, mais quand j'ai ouvert la porte du four, l'odeur de caoutchouc chaud était bien réelle !! Et le pire c'est que j'ai cherché d'où ça pouvait bien provenir, si si .. Ce jour là, j'avais le QI d'une huître c'est certain !! hihihi


flan coco choco.3

 

C'est vraiment trop trop bon !! .. Tout simple, et des saveurs qui n'ont plus à faire leur preuve : l'alliance noix de coco et chocolat est un grand classique que je ne pratique pas assez à mon goût !! hihihi ..


flan coco choco.4

 

Je profite de ce petit billet pour souhaiter un anniversaire tout doux à ma belle-maman !! .. Et non ce n'est pas un poisson d'Avril !! hihihi .. Et j'ai pour mission de réaliser une gigantesque et gargantuesque mousse au chocolat pour demain .. Car bien entendu, nous allons fêter ça !!! ..  Et peut-être même tenterais-je autre chose .. je vais voir ça dans le courant de la journée ..hihihi mais chuuuuttttt ....


bouquet-paquerettes-

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Décidemment, çz me plaît trop le mariage coco choco !!! Et comme j'adore les crèmes, je note avec gourmandise :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve ton idée, de servir dans des petits bocaux, vraiment géniale!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> holes jolies marguerites ! comme j'aime.<br /> J'aime aussi tes petits pots de crème.... hi hii sans l'odeur du caout... ha là là quand on fait vite.<br /> bis, j'ai du retard !! A+ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu m'as encore fais rire hihihi crèmes rock en roll barbecue facon kiki , le mieux tu démontes le couvercle le temps de la cuisson et tu le remets après bises bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un bon petit dessert gourmand !<br /> J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre