Mousse vanillée sur lit de gelée à la framboise ...

Publié le 14 Février 2011

 

.. Voici un des ptits desserts que j'ai réalisé après les lasagnes ..


Mousse vanillée sur panna-cotta de framboise

 

Je dis un des desserts, car j'ai aussi confectionné une tarte aux pommes, mais mon ptit frère nous a ramené un merveilleux gâteau que je vous présenterais également ...

 

Ainsi la tarte, nous l'avons dégusté chez mes parents le lendemain : article à  suivre donc ..

 

Pour cette petite mousse et gelée, voici ce que j'ai utilisé :

 

30 cl de jus de framboise,

1/2 c à c d'agar-agar,

300 g de fromage blanc,

1/2 pot de mascarpone,

de l'extrait de vanille,

2 c à s de sucre.

 

Ensuite, c'est tout simple et surtout méga rapide ... Il suffit de faire chauffer le jus de framboise avec l'agar-agar. Puis de répartir en verrines et attendre que cela prenne ..

 

Pendant ce temps fouetter le mascarpone, le fromage blanc, l'extrait de vanille et le sucre ... Cela va donner un mélange super mousseux !!

 

Une fois que la gelée de framboise est prise, répartir la crème de vanille et mettre au frais jusqu'au moment de déguster ..

 

C'est super léger, aérien, et trop bon !! ...Seule chose, le jus de framboise étant sans sucre ajouté, mes convives l'ont trouvé un peu acide ... Apparemment un peu plus de sucre aurait été parfait ..

 

Moi perso, j'ai trouvé cela impeccable, libre à vous d'ajuster selon vos goûts ...


Mousse vanillée sur panna-cotta de framboise.4

 

Un ptit dessert comme je les aime ...

 

Et en place et lieu de ma ptite tarte aux pommes, nous avons eu le privilège de goûter ce somptueux gâteau d'un excellent pâtissier Montilien : " La pâtisserie Dulac "  ... N'est-il pas splendide ??


Mousse vanillée sur panna-cotta de framboise.2

 

On dirait un biscuit de Savoie très léger, et qui cache en son coeur, une mousse vanillée très douce et légère, avec des éclats de chocolat blanc .. Le tout recouvert d'ananas, ...  : c'est une petite merveille de douceur aérienne à souhait et savoureuse !!


Mousse vanillée sur panna-cotta de framboise.3

 

"Installé à Montélimar depuis février 2006, l’artisan pâtissier Jean-Philippe DULAC, a fait ses classes comme second pâtissier dans la Maison Pic (3* Michelin) et pâtissier de l’école du grand chocolat Valhrona.

 

Dans son atelier de cuisine de la place du marché, il prépare avec son équipe des pâtisseries, glaces, chocolat Valhrona, des viennoiseries, confiseries et sucettes maison."


Pâisserie Dulac - Partenaire du Coach Saou

 

Photos trouvées sur le net  

Merveilleux non ??? ... Ces macarons sont réellement splendides, ..., moi qui n'en ai jamais goûté, je crois que je vais devoir y faire un petit tour un de ces jours ...hihihi

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu n'arrête pas ma kikisyphonnée!!! ils sont trop beaux tes desserts,je bave comme anick devant mon écran,nous allos finir par débauquzr chez toi pour tout goûter,merci,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tres belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum ! excellent ton petit dessert à la framboise ! j'aime beaucoup.<br /> et les autres ???? super beau ... c'est du pro !!<br /> bisoux A++++++++++++++Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout a l'air si bon.... Miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien sûr que ce gâteau est splendide mais je n'en mangerais pas tout les jours. Tandis que tes petits plats quotidiens comme ces verrines légères et fruitées, voilà qui nous donne de savoureuses<br /> idées pour varier nos menus. Alors, un grand merci à toi pour ta générosité en cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre