Panna cotta aux Chamallows !!

Publié le 4 Novembre 2011

 ... Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille etc etc !!! ... Une intro en chanson, ..., ouiii, je sais, c'est certainement pour cela qu'il flotte !! 

grenouille_1_FB.jpg

Et flotter, c'est peu dire !! ... Bulletin météo exact, l'Ardèche est bien sous l'eau .. Il n'a eu de cesse de pleuvoir toute la soirée, toute la nuit. Une pluie toute fine parfois, des trombes d'eau souvent, accompagnés de gros roulements de tambours dans le ciel, bref, il a plu sans interruption et c'est encore le cas ...  

 

A la maison, pas de dégâts majeurs, juste quelques gros pots de plantes que mon homme a du coincer pour que le mistral ne les fasse plus tomber de la terrasse, ainsi que récupérer quelques chaises éparpillées dans le jardin .... Hormis ça, nous avons de belles flaques !! .. Je n'ai encore pas regardé les infos, mais je me doute bien que tous n'auront pas notre chance ...  

 

Nous qui nous plaignions de n'avoir pas eu assez d'eau, je serais curieuse de savoir combien de mois sont tombés ces dernières heures ??... 

 

Alors pour apporter un peu de douceur dans cette journée torrentielle, voici une petite panna cotta que nous réalisons  de temps à autre ..

 panna-cotta-aux-chamalows.3.jpg

 

Celle-ci, pour finir un restant de chamallows ramenés par mes loulous lors de leur séjour dans le Cantal avec mes parents .. Ahh ?? vous ne saviez pas que c'était une spécialité ?? .. hihihi ..  Vous rassure, j'ai eu mon lot de fromage !! 

 

Moi je la réalisé moitié lait, moitié crème n'en déplaise aux puristes .. 

 

Les doses au  pif : 

 

1/2 l de lait,

20 cl de crème légère,

quelques chamallows ( les ai pas compté .. !!),

une c à c d'agar-agar ..

 panna-cotta-aux-chamalows.jpg

 

Mettre le tout dans une casserole, à feu doux, ..., jusqu'à ce que les chamallows aient totalement fondu et que vous ayez obtenu un petit bouillon d'une petite minute pour qu'agisse l'agar-agar .. 

 panna-cotta-aux-chamalows.2.jpg

 

Mettre en pot, verrine, bol, bref,  dans ce qui vous chante, ..., et patienter avant de déguster ...

 

Voilà, rien de bien sorcier, ..., le genre de petite douceur qui se laisse déguster avec bonheur .. Pour les mordus de sucre, vous pouvez  en rajouter  bien entendu .. !! hihihi

 

panna cotta aux chamalows.4 

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur le nouveau défi Marmiton de Novembre chez Cécilou !!! 

 

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour kiki es ce que tu as des probleme de connection sur over blog et es ce que tu reçois les article moi c est tres dur de me connecterj ai deja envoyer 2 mail a over blog<br /> biss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi j'adore les schamallows, surtout ceux du cantal-via-l'ardèche hi hi hi ! bon en tous cas cette douceur me tente bien !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente ta grenouille ^^ . Jolie idee pour gourmande recette. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> J'adore ca me rappelle les laits chauds aux chamallow de mon enfance !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma Kiki ! Super cette panna cotta, j'aurai adoré! J'espère que tout va bien pour toi! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre