Panna-cotta coco & compotée de Mangue ...

Publié le 22 Novembre 2010

 ... Et encore une belle mangue à terminer avant qu'elle ne se gâte d'ennui dans le fond du réfrigérateur ...Ce qui serait fort dommage, parce que c'est tellement bon !!

 

 

mangue

 

 

 Ceci dit, je n'en ai plus jamais dégusté d'aussi bonnes que celles dont je me régalais avec gourmandise lors de mon séjour au Mexique ...Elles ne coûtaient presque rien, et nous en trouvions avec ma cops de voyage à tous les coins de rue !! Il fallait voir la dextérité dont faisaient preuve ces marchands de rue, avec leur grande machette pour ce si petit fruit ... Car là-bas les mangues étaient plus chétives, avec une peau très orangée et une chaire d'une saveur torride !! Si si hihihi...Ils piquaient un bâton dans "l'os" et hop, en deux temps et trois mouvements, vous vous retrouviez avec une mangue pelées et tranchées en cubes qu'il ne restait plus qu'à détacher ...J'en ai consommé chaque jour par brassée !! hihihi ...Je n'ai pas manqué de vitamines ...

 

 Bref, petit aparté pour dire combien j'affectionne ce fruit qui me rappelle tant de souvenirs splendides du fin fond de tout ces bidonvilles ...Une opportunité qui a laissé une trace indélébile dans ma vie ...Mais j'en reviens donc encore une fois à mon sujet : ce soir envie d'en faire une ptite compotée nature, pour en napper une panna-cotta à la noix de coco !!

 

 

panna cotta mangue coco

 

 Et je peux vous dire que je connais deux gourmands enchantés !!

 

 

panna cotta mangue coco.2

 

 

 Mon Doudouchéri nous délaisse pour un repas boulot, alors ce soir ce sont les loulous qui ont décidé du repas : ce sera donc "tartines"  diverses et gourmandes, accompagnées d'une salade d'endives ( faut pas pousser quand même !! ), et cette petite panna-cotta viendra satisfaire notre plaisir ... et cette fois je n'ai pas oublié le sucre !!! Bon, quant à dire que la quantité sera satisfaisante, c'est autre chose, mais la mangue est déjà bien sucrée par elle-même, alors je pense que ma "c à s" de sucre est bien suffisante !!!

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Mousses, flans, crèmes, panna-cotta, yaourts ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ben oui, une petite bafouille ... j'étais pas venue sur cet article ??<br /> hum avec de la mangue fraiche ! super bon, sûrement meilleur qu'en boîte, mais ?? monHom à aimé ce midi son yaourt/mangue.<br /> bisous ma belle A++ Sophro<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> holala une belle verrine que voila délicieux dessert qui fait la joie des grands et des petits bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis sure que ce devait être une panna cotta bien délicieuse avec une si belle mangue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm un peu de fraicheur dans ce monde........<br /> Bizzzzzz<br /> Missgourmande<br /> http://missgourmande.over-blog.com/#<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummm moi aussi c'est mon fruit exotique préféré !!!! encore un point commun ma Kiki ! alors oui, je pique forcément une cuillèrée de mangue !!! surtout que mon chéri a fini ma purée de mangue<br /> d'hier sans m'en laisser une miette !!! ggggrrrr ! il va falloir qu'il se rattrappe ! bisous titi<br /> <br /> <br />
Répondre