Poulet en crumble de pesto & Quinori ...

Publié le 16 Avril 2011

... Notre déjeuner de ce jour !!

 

Du soleil dehors, éclatant, chaud, mais aussi dans l'assiette: un petit plein de saveurs estivales  : trop bon !!

 

Oui je sais, c'est encore une recette de poulet ..hihihihi  Et qui se suivent en plus !! Mais rien à voir ... Promis, d'ailleurs il n'y a qu'à contempler cette photo pour s'en faire une idée assez précise ...


poulet en crumble de pesto.6

 

Une cuisson papillote, qui maintient le moelleux du poulet et qui en fait un plat assez diététique en plus ..

 

Pour cela il va vous falloir procéder ainsi pour 3  :

 

- 3 blancs de poulet,

-  2 c à s de pesto maison,

- 2 c à s de chapelure à la cacahuète maison,

- Du quinori, et du riz blanc bio,

- des courgettes ( pour moi congelées ),

- 2 gousses d'ail pilées.

 

Au niveau des ingrédients, c'est assez sommaire et facile à se procurer ou à faire .. Le pesto, rien de plus simple, et pour ma part je termine un pot que j'avais préparé l'été précédent ... La chapelure, rien de plus aisé : du vieux pain que l'on mixe soi même, finement, et là, en l'occurrence, j'avais rajouté un fond de cacahuètes qui traînaient .. Une impulsion comme ça et pour le coup une idée super gourmande !!

 

Maintenant ne vous reste plus qu'à faire dorer les courgettes dans un psitttt d'huile d'olive avec l'ail pilé.

 

Pendant ce temps, faire cuire dans un grand volume d'eau, le quinori, que je rallonge souvent avec une paire de poignées de riz blanc bio .. C'est super savoureux !! ..


poulet en crumble de pesto.5

 

Une fois les céréales cuitent, les ajouter aux courgettes joliment dorées, et arroser d'un peu d'huile d'olive .. Humm, merveilleux parfum !!

 

Préparer le crumble en mêlant le pesto ...


poulet en crumble de pesto.2

 

... et la chapelure ..


poulet en crumble de pesto.3

 

En tartiner chaque morceau de poulet .. Les mettre dans une papillote en silicone avec un petit fond de vin blanc et c'est tout !!

Un ptit tour au four pendant une trentaine de minutes à 180° et voilà !!

 

poulet en crumble de pesto.4

.. Ne reste plus qu'à servir et à laisser toutes ces saveurs gorgées de soleil vous fondre dans la bouche et noyer vos papilles de bonheur ... Hummmm

 

Petite info : Qu'est-ce que le quinori ?? .. C'est un mélange de quinoa, quinoa rouge, riz long complet, éclats de pois-chiche et sésames .. Sympathique non ?? .. C'est génial, parce qu'avec un rajout de riz, vous avez du fondant, et du croustillant en même temps et j'affectionne beaucoup ..

 

poulet en crumble de pesto

Rédigé par kitchenette

Publié dans #Viandes and co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> QUel pur délice, bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Un plat qui a l'air bien savoureux...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une croûte de pesto, elle manque à ma collection celle-là !!! Je note, j'aime beaucoup :) Merci Kitchenette :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli ton plat!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop bon un crumble sur du poulet j'adore cette idée!!!bises!<br /> <br /> <br />
Répondre